ces derniers temps, et surpris par une belle tempête de neige, hier.
Kooriyama fut tout de même assez loin, surtout au retour. On se serait bien arrêté au passage à Tokyo pour visites amicales ; mais boulot oblige, et les horaires des amis n'arrangent pas.
Bon petit moment à 郡山 donc, où l'on a pu revoir Ai, Kawashima-san, et Youko, avec grand plaisir. On repassera pour le boulot, puisque les mentalités manquent un peu d'ouverture, et que le musée Sem - Belle Époque n'est pas encor prêt à l'investissement. On verra bien avec le temps. Coups de main à Ai pour le moment depuis Sakai.
Notons l'atsukan à l'aileron de fugu — on n'a vraiment pas la mémoire des noms —, le club kitsch à hôtesses pas belles — c'est un peu la campagne —, le tonkatsuya et les huîtres frites. Les installations du groupe Kawashima sont vraiment impressionnantes. Impressionnant, aussi, de voir ce qu'a pu Faire un homme en cinquante ans, et la façon dont il se démène pour ce qu'il aime.
On poursuivra donc au jardin d'enfants et aux leçons du soir. S'occuper de trouver quelqu'emploi à visée visa. On ferait bien de bosser le japonais, qu'on n'a pas guère eu le temps de toucher cette semaine.
Ah, un peu de 郡山弁 ? おったまげたな!うめーべよ。何とか何とかだべ!笑。
Bon, ceci dit, restent encor à réparer les cours de demain. Ou alors on fera ça au matin. Le cuir chevelu nous démange. Et une autre cigarette. Du retard un peu partout, y compris dans la correspondance, auquel on ne remédiera certes pas ce soir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire