Eh bien ! ...

... une semaine qu'on n'est passé par ici ! Il y a de la relâche...

Pas particulièrement plus occupé qu'à l'habitude, si ce n'est pas un méchant rhume qui fait qu'on s'évide par le nez, ce qui n'est pas guère agréable.

Quoi depuis l'ors ?

Mmmh, pas mal de cuisine chez S — on ne peut décemment faire quoi que ce soit ici. Miam miam.

Mercredi, visite lointaine à ce cher centre régional d'immigration — コスモスクエア駅 : pas la porte à côté depuis 百舌鳥八幡... — où l'on a pu récupérer diverses paperasses — reste à savoir si l'école pourra les remplir... Ah, comme les administrirrationnalités m'insupportent ; mais ce n'est pas comme si on avait le choix. Autant tenter d'expédier cela au plus vite.

Ceci dit, pas grand-chose sur cette île artificielle. Un musée de la marine, un parc jusqu'auquel on n'eut pas le courage de pousser la marche, nombre terrains en friche, le nouveau tram qu'on essaiera une prochaine fois, et la mer n'est-ce pas.





Ah oui. Bien qu'il fit relativement frais lundi, longue promenade jusqu'au sanctuaire habituel, et bonne surprise de pruniers en fleurs — un seul couple de retraîtés courageux faisaient hanami et picnic dans la pelouse — et les ojisantachi blagueurs du parc.

Revu l'autre soir — vendredi peut-être —, 耳をすませば, qui passait à la télé. L'inconfort des publicités... Ça vaut bien la télévision américaine.

Bien envie d'onsen ces derniers temps !

La guitare manque un peu.

La peinture aussi ; mais là on ne peut s'en prendre qu'à soi de ne prendre pas le temps de.

Bon, il fait faim : roborons-nous ! mais de quoi ?

Aucun commentaire: