Le temps est beau, le temps est clair, / quand on se lève au tost-matin. / Puis tout se gâte, ça se couvre : / bien mal loti sans parapluie. / Rien n'y fera : la pluie ça mouille — / point déplaisant pour les passants, / manne divine pour rapiat, / qui ne refuse douche à l'oeil !
Petit résumé des précédents jours, pendant lesquels on eut sans faute droit au 夕立 sur le coup de 13-15 heures.
Les grillons ont repris leur droit sur les cigales — pour combien de temps encor ? — et une chouette a élu domicile dans la cour.
Vingt heures à peine : il fait nuit noire. Enfin, autant que se peut et le permettent les néons urbains. Le ciel manque tant d'étoiles.
Enorme rigolade en tombant, via le blog bakapulu, sur ceci : 日本の形:鮨. Des têtes connues (pour les amateurs de "dorama"), un sens de l'humour décapant (un peu à l'anglaise, m'est avis), enfin bref : voyez par vous-mêmes. Une "mise en garde", un "disclaimer", serait peut-être nécessaire... : )
Il semble qu'il en existe toute une collection : il va falloir creuser l'affaire, car ça vaut vraiment le détour. Prenez le temps d'y jeter un oeil si ce n'est déjà fait !
A part ça, semaine un peu désoeuvrée au coeur, et toutes ces choses qu'on aimerait faire et qu'on ne prend pas le temps de.
Bah, ce sera pour une prochaine réincarnation !
Salutations !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire