Mars, news, lightsaber, et bla.


Temps de mars français, hier ; c'est dire qu'on eut droit à un peu de tout — soleil, nuages, gris, éclaircies, pluie. On réussit toutefois à se faufiler entre les gouttes, comme souvent par ailleurs.

Réveil tardif ce jour, à juste mesure du coucher. Heureux qu'on n'ait de cours ni d'impératif.

Tiens, les autorités japonaises se félicitent des résultats du contrôle biométrique aux aéroports... On apprend qu'en cette première année, 8,5 % des entrants refoulés (à peu près 850 sur 10.000) le furent grâce à ce petit système — Sud-Coréens, Philippins et Chinois en tête. Combien sont passés au travers ? Bien plus que ceux qui se sont faits choper, m'est avis. Enfin bon.

Tiens, il n'est pas encor décidé si les étrangers en visa de travail et d'étudiant bénéficieront de l'argent de poche gouvernemental...

Un des gadgets iPhone qui m'a le plus amusé lors de mon passage en France — mon père est un Macaddict —, ce fut l'émulation du sabre laser de Star Wars ! Hum hum.

Aura-t-on, cette année, l'occasion d'aller, en bon bovin barbare japonais, voir kouyou, momiji, et autres feuilles d'automne ? c'est que c'est bientôt la fin !

Allez, à la douche ! qu'on trouve le temps de se couper les cheveux, aussi.

Aucun commentaire: