Sylvester, mercredi, et bla.


Et une de moins ! : )

Ce n'est pas comme si ç'allait changer quoi que ce soit, d'ailleurs.

Au passage, et pendant qu'on y pense encor, joyeuse S. Sylvestre !

Blague à part, vous voulez vraiment savoir quels réflexes congrégatifs occupent les diverses peuplades censément civilisées le 31 décembre au soir, ou le premier janvier au matin ? Imaginez un "Persan" qui débarque ; il aurait raison de s'interroger sur..., mmh, pas mal de choses.

Bon, suffit ! ; )

Mercredi, comme tout autre — mis à part la chôme — un peu avant midi. Le ciel se couvre, les pieds ont froid.

On aurait diablement préféré accompagner N & M à Nagano, au fait de rester à Osaka-fu-Sakai-shi &c. et traîne un rhume qui, espère-t-on, ne dégénèrera pas plus avant.

Hier, compagne de bounenkai, on s'offrit plateau-repas de mauvais sushi, et sac de mochi — 1 kg, svp. Enfin bref : médiocre soirée.

Avant-hier, sur je-ne-sais-plus quelle chaîne de télévision, une émission sur la signification des jours au tour du nouvel an. Les invités avaient bien du mal à répondre aux questions, et furent en fin de compte d'accord sur le fait qu' avant, tout Japonais qui se respectait connaissait le nom de tous ces jours et ce qu'il fallait faire le jour dit. Ben oui mon bon monsieur, tout se perd...

Aucune idée en tête, sur ce qu'on va bien pouvoir faire ce jour — ah, il faut tout de même terminer le sacrifice au "grand ménage" débuté hier.

Et courses.

A l'année prochaine.


Aucun commentaire: