黒肉 (1) : Grévistes, encore un effort...


La Longue Marche mène au Ciel.

*

En vérité, la France vit, ces derniers mois, ces dernières semaines, ces derniers jours, vivra demain, des temps glorieux — des temps de grève.

Comme l'éthylomogie japonaise le confirme (ストラ•行き, sutora-iki : la marche du sutra), la grève est une prière en marche. Elle est un acte saint et superbe, une terrible croisade, qui croît de trève en trève, affermit les convictions des communiants, et aux ennemis de laquelle ne laisse que jurons de dépit et d'impuissance. En bouche.

Une grève est un acte pan-religieux. De fait, on rencontre parmi les croisés nombre différents croyants : c'est le propre de la grève de fédérer les opposés dans un même élan mystique.

Tous sont mûs par un credo unique : la foi en SOI.
Une part non-négligeable est animée d'une foi inébranlable en DIEU, quel qu'il soit. A titre d'exemple, voyez la dernière manifestation céleste sur terre : les croisés luttent obtenir tout (argent, temps, sécurité, services, assistance, &c.), en échange de rien (gratuité de tout ce qui précède, et plus) : cela pourrait relever de l'intervention d'un dieu sur terre.
C'est pourquoi le cortège des revendications est proprement liturgique : un service pour le peuple.
La liturgie gréviste est orchestrée par les ministres de la foi, nommés syndicats (originairement ordre missionnaire millénaire et péruvien, les Saints d'Ica), qui ne craignent pas, dans leur miséricorde, de prendre siège à la même table que ceux qu'ils combattent, et de raisonner, pour le bien de tous et, modestement, le leur (ils ne remplissent que leur office, et ce n'est que justice).
Les autres Grévistes ont des envies Diverses.

Les moyens sont toujours radicaux et pacifiques : on cesse tout travail, emploi, service, et marche longuement en rue (les transports en commun étant paralysés, ne restent que les pieds). C'est dire le vœu de non-violence, et l'esprit de sacrifice sans pénitence, de cette active communauté. Les enfants même cesse d'aller à l'école : il faut les écouter ; car on sait ce qu'on dit de leur bouche, et de ce qui en sort. Chiens et chats se mèlent à la foule, le coq et l'ipod chantent, la vache hennit, c'est un miracle, et le canard.

C'est en vérité droit divin, reconnu par notre constitution séculaire, et devoir de chacun. Nous toucherons en effet à l'extase le jour où les politiciens, patrons, professions libérales, hospitalières, juges & autres, feront fi de leurs petits tracas et vaines obligations — le jour où TOUT LE MONDE se joindra à ce joyeux cortège corréligionnaire de paix et de justice sociale. Et universelle.

Je ne saurais exprimer l'intensité de mon sentiment à cette pensée, qu'en paraphrasant Judge Doom.

My God, it'll be beautiful.

*

Votre toujours-serviteur.
Car la viande noire fait la nique aux crocs, madame.

Aucun commentaire: