En vérité, les anti-héros ont quelque chose de fascinant.
Si, en plus, ils sont tout de même doués d'une force colossale, masqués de rouge, vêtus de t-shirt, short et sandales, fument la clope, jouent au pachinko, se font entretenir par leur compagne, ont pour adversaires des keigo-kara qui se font rosser à tous les coups dans leur tentative de domination du monde, ont des baito et animent des émissions de cuisine pour célibataires... Et si en plus cela se passe à Kawasaki...
C'est, vous l'aurez compris, 天体戦士サンレッド (tentai senshi sanreddo — le guerrier céleste Sunred, aka Astro Fighter Sunred), de Kubota Makoto, à l'humour décalé — j'aime beaucoup, vous l'aurez compris : on ne va tout de même pas passer du temps à chroniquer un truc sans intérêt : laissons ça aux professionnels — et à l'animation minimale anti-CG.
Comme quoi nul besoin de finances colossales pour pondre un truc drôle, qui plaît et se vend et fait vendre : il suffit d'idées tordues, et de suivi. Il y a un petit air de famille — l'anti-héros, l'humour étrange et le langage châtié du personnage principal — avec 銀玉 (Gintama) ; mais la ressemblance s'arrête là.
Pas de fil réél — sinon la lutte éternelle du bien contre le mal ; quitte à se demander parfois qui incarne quoi —, mais une succession de petites saynettes, au cours desquelles l'on voit évoluer les protagonistes dans leur vie quotidienne, du monstre dépressif aux soucis des fins de mois, de la momie qui prend à cœur son job en maison hantée aux coups de blues de Sunred et de Vamp, des problèmes de couples du superhéros au "méchant" trop kawaii pour se faire respecter, &c.
En vérité, il est bien possible que le côté obscur de Kawasaki ait bien plus de temps d'antenne que son héros — ce dont on ne se plaindra tout de même pas.
Et voici le lien du site officiel.
Au passage, Kubota a réalisé les bandes d'avertissements pour je-ne-sais-plus quel cinéma (Toho ?), et c'est dans le même style : à voir au moins une fois ! : )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire