J'a pondu mieux, et Bla.


Lundi soir. Grand beau, encor : que cela continue.

Bien envie de passer à un rhythme de publication moins soutenu.

Bien envie de ne rien faire de mes journées. Elles semblent curieusement longues, passant vite, et ce qu'on fit ce matin semble dater d'avant-hier. Avant-hier ? le mois dernier : c'est dire que j'ai oublié.

Pot pourri pictural, ce jour. Tiens, long-temps que nippeties. On en a pourtant une paire sous le coude — je veux dire : en tête — c'est-à-dire : sur papier, ci et là. Puisque la tête ça fait quelque temps qu'on n'en a plus — trop bossé à l'école, je suppose : on se rattrape.


J'entends qu'on discute, quelque part, d'un projet de loi visant à bannir les kanji. Au Japon comme en Europe, primauté des matières scientifiques, et même ici classes spéciales pour les élèves particulièrement brillants, dès l'école primaire, en mathématiques et physique. 古典 et autres japonaiseries passent pour surnuméraires. On me dit que, par ailleurs, d'un point de vue international, l'apprentissage de l'anglais est plus important que celui du japonais, celui-ci n'étant pratiqué qu'au Japon. Il y a comme une couille dans la logique : les Japonais vivent au Japon, que je sache. Au passage, vu le nombre de mots homophones, allez comprendre le japonais écrit sans kanji. Enfin bref, je dis ça je dis rien.

Le mal de gorge reprend. Tsss.

Bien envies de vacances. Encor, oui. Tout jour. De longues vacances permanentes.


Aucun commentaire: