Soleil Impôts encor Nuit Et bla





Lundi soir. Grand beau ce jour encor — très-agréable. C'eût été mieux encor si l'on eût pu en profiter ; mais bon, c'est mieux qu'une grisaille mettant de male humeur. N'est-ce pas.

Après l'impôt sur le revenu, ce sont cotisations-retraite et impôts locaux qui arrivent de paire. Ça passe bien mieux, j'imagine, quand prélevé sur le salaire. Et pour ce qu'ils en font... Un peu fatiguant.

Ah, chose amusante : vous bénéficiez d'une remise si vous payez le tout en une fois. Non mais franchement on est où ? au supermarché ?

Et j'entends à l'instant que 30% des japonais ne paient leur cotisation-retraite, ne sachant trop que penser de ce "devoir" national. Il est besoin, m'est avis, et comme à peu près partout, d'un sacré ménage là-dedans — législation, fonctionnariat, etc. — que personne ne fera jamais.




La lune est voilée, c'est assez joli. J'aime beaucoup, ceci dit en passant, la photo ci-dessus.

Prédilection, ces derniers temps, pour les amusements photographiques nocturnes, ouvertures longues. Dommage que l'appareil soit pourri ; mais pas dit qu'on ferait mieux avec mieux. Pas trop le temps de, par ailleurs. Bah, comme tout le reste.

Allez, on y retourne.




Aucun commentaire: