Bla de dîme De bête Et de coupe


Samedi, au matin. Inattendu week-end de trois jours — pas de cours et lundi chômé : une histoire de décompte de semaines. Ça nous va tout à fait.

Curieusement bien lourd, le temps, ce jour. Promenade rapide, bientôt.

Hier coupe de cheveux : ça éclaircit l'humeur et rafraîchit la tête. Peu ou prou dix ans, qu'on se taille la touffe soi-même — ça fait quelques économies, au bout du compte.

On s'était dit de retourner fouiller une paire d'années en arrière — histoire de voir quoi — et oubliai presque. C'est Paris, Lune, et le Cahier du Balcon.


Ce matin, tri et marquage de clichés, mise à jour de l'album d'août sur ce qui nous sert d'éventuel back-up, dont une part seulement se retrouve sur l'espace de stockage de ce blog. Retard, come souvent. Bien envie d'un site de photos uniquement — éventuellement modifier la formule du bento à photos ? qui ne me satisfait pas guère.

La réticence à écrire Je, récurrente depuis long, en ligne ou sur papier — distance de soi à soi ?


Cette serviette de bain et ce t-shirt qu'on aime bien et qui nous sert depuis plus d'une dizaine d'années n'auront tenu que peu, face à la rudesse des machines à laver japonaises — ce sont en vérité des jouets chinois vendus chers pour ce qu'ils sont, ces choses à tambour vertical et eau froide.

Le récent ramdam, c'est bien sûr les élections législatives, en période de chomâge record. Souvenir de Mitterand en 1981. Sauf que des gars de la carrure de M, quoi qu'on en dise, y en a pas. Et puis les promesses pré-électorales, on sait quoi en penser. L'engouement supposé du public aussi — le ballon gonfle, les media r'ajoutent un peu d'air, avant que de déflater.


L'autre souci, c'est la grippe A — grippe porcine, swine flu, H1N1, 新型インフルエンザ au choix — dont une pandémie de niveau 6 est prévue en France pour octobre (ça veut dire que tout est bloqué et qu'on ne sort pas de chez soi) et par lequel seront infectés 20% de la population de l'archipel nippon, semble-t-il. Vu comment les autorités japonaises ont réagi et mené l'affaire l'ors de l'arrivée du virus au Japon, ça promet !

Enfin, voyons le bon côté des choses : s'il y a claustration forcée, ça nous permettra d'avancer dans les mises en notices pour AJB : )

Allez, on y retourne. Salutations !

Ah, et lettres à écrire.


Aucun commentaire: