Bla de noir Et de blanc


Mercredi, au soir et retour, chaud. Averse, quelques heures plus tôt : tatamis et parquets, le long des portes-fenêtres, furent trouvés mouillés au retour.

Le temps de rien — bout de phrase qu'on se surprend d'avoir en tête assez souvent, ces derniers jours. Semaines et jours, qui passent inaperçus : on est à la porte d'o-bon. La pensée de l'hiver à venir ne réjouit guère. Entre lointains hier et demain, ce jour est trop rempli pour qu'on s'en préoccupe. Envie de vacances qu'on ne pourra.

Quand on a cinq minutes, c'est à dire, pendant les repas solitaires, car besoin des deux mains pour AJB, on est dans The Lord of the Rings : quel puissant conteur, Tolkien. Et tous ces justes "archaïsmes" — qui n'en sont par ailleurs que pour ceux dont les lectures anglaises ne dépassent le XXe. Frodo & Sam viennent, ce soir, de rencontrer Boromir.


En attendant je-ne-sais-quoi, on poursuit les livres, et le stock croît — malheureusement ? — beaucoup plus vite que la mise en ligne. Deux fronts sont difficiles à tenir également.

Ces voitures électriques, et leur bel et vert label, me font bien rire : le plus dommageable, du carburant qu'on brûle, ou du déchet nucléaire ? car qu'est-ce que l'électricité, de nos jours, eh ? Allez, revenons à la carriole, et prendre le temps de. Relire Walden, et les passages sur les transports : bosser pendant une journée pour se payer un billet de train, ou marcher un jour pour la même destination ?


La guitare a une corde en moins depuis trop long. Envies, aussi, de reprendre et r'enregistrer nos vieilles chansons.

C'est vacances d'été pour les écoles. On discutait tantôt, avec le groupe des papys-mamies, qui compte une paire de retraités de l'éducation nationale, de l'école hier et au jourd'huy, de la charge et proportion des devoirs à la maison, de l'importance des juku, qui deviennent, au souhait des parents, avec la complaisance des enseignants du public, le vrai lieu d'étude ou de bachotage. Considérer le résultat, la nécessité ou superfluité des moyens. D'autres choses encor. Memo, voyez-vous.

Allez, onze heures et des brouettes, sous ces lati-longitudes : un peu de boulot encor, et douche et repos.


Aucun commentaire: