高野口 (Koyaguchi) est une toute petite station de la ligne JR Wakayama, où passe un train par heure, à deux stations de Hashimoto en direction de Wakayama.
Enfin, je dis Petite Station, mais il y a tout de même beaucoup de gens (et de maisons) autour — large vallée oblige. Grandes artères et petits chemins, donc.
Reste qu'en sortant de la gare, on tombe en arrêt devant un splendide ryokan à trois étages construit en 1900, tout de verre et de bois, comme on n'en fait ni ne trouve plus — 葛城館 (Katsuragikan), qui a malheureusement cessé toute activité.
J'eusse bien aimé y passer une nuit. Ou même deux.
Une petite chose amusante, tout de même, c'est, qu'outre la préférence pour le ventilateur, le côté conducteur du train fait un peu patchwork — rajout d'une machine au milieu du passage.
*
Je mets 御幸辻 (Miyukitsuji) ici, pour la seule raison que je n'ai qu'une photo (et demie) du coin, fort joli au demeurant — gare mise à part. La station semble disproportionnée, trop moderne, et se trouve sur la ligne Nankai Kouya, un peu avant Hashimoto.
C'est foison de champs et chemins moins en dur qu'en terre, qui serpentent à perdre le touriste. Bien agréable étape, où l'on se serait attardé, si l'on n'avait été diablement pressé. On se dit qu'on reviendra, et puis...
Wakayama / Hashimoto :
précédent — Special (3) Falling Tadpoles
suivant — Special (4) Amami - Kimitoge
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire