Dimanche, fin d'après-midi, et ça court et ça file, sans guère avancer.
C'est jour de chaleur, le cul en chaise et c'est dommage, c'est jour de réveil tostif et agréable et le silence autour à présent que les candidats ont bien voulu se taire.
On avance en livres comme à l'habitude ; paperasses à remplir sans faute aussi — le papier pour le consulat est parti hier ; commencer le dossier de visa : le renouvellement c'est pour bientôt. Tss.
Hier soirée belle-famille, bonne compagnie, bière et shochu, une snes récupérée au recycle shop et du Mario — que du bonheur.
Tiens, ça vous changera : un site, pour ceux qui ne connaissent déjà, consacré à Pierre Louÿs, un peu sommaire et tout de même bien fait, si l'on excepte la page d'accueil, un peu brouillon, et la transcription d'un de ses journaux, posthumement titré Enculées.
Amusant à quel point la légende de Louÿs homophobe persiste, alors que documents et correspondances, encore malheureusement inédits, montrent le contraire, et relations homosexuelles. Probablement le travail de la famille à sa mort, et du détenteur desdits documents et principal biographe, qui ferait bien de se décider à les publier. Pas grand-monde qui trouve étrange qu'un érotomane notoire ne soit pas intéressé par ce côté-là. Enfin bref.
De mes textes préférés reste tout de même ses contes et le crépuscule des nymphes.
Projets de petites impressions, format carnet — trouver le temps de.
Lever le pied, se consacrer aux autres choses, ça peut tourner tout seul quelque temps.
I was surprised to see many a Brit subscribed to the feed. Cheers. Come and say hello here if you will.
Jeez, already five o'clock. 'Tis sunset soon. Let's hurry and do the day-light job, namely pics of books.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire