Vendredi matin, grosse fatigue dès le réveil — le rhume lasse. Choses sur le feu, quand bien même.
Octobre, c'est la saison des grosses araignées colorées et des ciels bleus.
Hier, surpris de trouver en quai un train portant la mention "extra" et d'y voir s'engouffrer une meute impressionnante d'écoliers — tout un établissement, peut-être. À poser question, c'est retour de journée des sports.
Tiens, un commentaire bien virulent d'une Belgo-japonaise à l'adresse des blogueurs français au Japon — ça faisait long. Vous êtes prêts ? clic.
Des belles journées de chaud soleil et des nuits tostives et froides.
Hier au matin, tour forcé à la mairie d'arrondissement sud de Sakai, pour mise à jour du certificat d'enregistrement d'étranger. Il en faudra faire un nouveau, la prochaine fois (passeport et deux photos) — dans trois ans ?
Au retour de Sawanocho, hier au soir, le train stoppe à Sakai-Higashi dans l'attente de l'express pour Hashimoto. Un homme sur le quai, en face de la porte, tousse, et tout à coup dégobille par-terre, sans épargner chaussures et bas de pantalon. Il crache, monte dans le wagon, ce qui déclenche illico-presto une migration féminine dans les rames adjacentes. Hum.
C'est aussi la saison des herbes et végétaux inutilisés, qu'on brûle dans les champs, dans les cours — feux épais et pestilentiels, censément interdits par les autorités, doux aux poumons et favorables à la visibilité routière...
Ici,
lunes, mensonges, envies, mon et armoiries et monogrammes picturaux.
Là, voyages français ?
Il fait diablement beau ce jour encor, et l'on n'en profitera probablement pas.
Allez.
1 commentaire:
L'intervention de Sun Mary R. Fracassante. J'en tremble ! Cosmosquare est sur le qui-vive...
M.
Enregistrer un commentaire