Un upgrade chez Blogger/Blogspot !
La plateforme de publication n'avait pas bougé depuis qu'on ouvrit ces pages. Quelques petites choses agaçantes, résolues la plupart du temps par une manière détournée, un petit truc — pas forcément logique —, une cuisine parfois retorse... Bref, on s'y était fait.
L'éditeur de messages / billets vient de souffrir une importante mise à jour et un léger lifting visuel.
La gestion des images, en particulier, inexistante, pour ainsi dire, dans la précédente version, est revue de fond en comble, et devient de maniement bien plus souple et pratique. De nouvelles balises html font leur apparition, les photos sont en stock dans un menu flottant et peuvent être placée où bon nous semble, le drag & drop devient possible, ainsi que la modification en un clic de la taille et de l'alignement — en bref : c'est enfin interactif.
Le panneau d'option croît, se dote d'options touchant le langage html, laissant au choix du bloggeur le degré de simplification de celui-ci lors de la rédaction, le degré d'intervention de l'éditeur, et la possibilité de modifier les préférences par billet et non plus pour tout le blog.
Et quelques détails d'importance :
Des boutons Annuler et Rétablir ! MAGIQUE.
La fenêtre de rédaction peut être agrandie — finis, les allers et retours incessants d'un bout à l'autre du message !
Notez aussi que la date du billet correspond à celle de la publication, et non plus à celle de la rédaction — terminées, les remises à l'heure et jour et mois d'un billet commencé, délaissé, pris, mis en attente, repris, publié !
Également, l'Aperçu s'affiche en fenêtre flottante : bien agréable et pratique, même si la dite fenêtre est un peu petite.
Il semble qu'il y ait quelque problème avec la gestion de la balise span/fullpost, et que la compatibilité avec Firefox soit encor loin d'être parfaite ; mais ça doit pouvoir se résoudre, n'est-ce pas ?
Enfin bref, et d'autres choses encore. Ils ont fait du bon boulot.
Pour plus de détails, voyez tout de même la page du centre d'aide Blogger détaillant la chose.
3 commentaires:
alors là, tu me donnes envie d'aller refaire un tour sur blogger!
Salut
C'est mieux en effet. Le pb c'est encore parfois les bugs d'accès par IE. Il faut attendre qq heures et hop ça remarche. Conséquence : des millers d'internautes frustrès de ne pouvoir accéder à nos pages pendant ce temps ;)
Quelle idée d'utiliser IE ! ; )
Enregistrer un commentaire