Dimanche soir / lundi matin : c'est selon.
De belles journées, un poil nuageux tantôt, une goutte de pluie.
Guider quinze personnes à droite à gauche n'est pas de tout repos ! Shio a brûlé un fusible, ce soir — alcool et fatigue aidant.
Deux nuits à Shimane, entre Izumo, Tamazukuri-onsen (Chorakuen) et Matsue. C'est pas demain qu'on aura le loisir de trier les photos. Vu qu'on va à Kyoto, demain. Tant qu'à faire on a loué un bus pour se balader en ville. La grand-mère a du ressort ; mais il ne faut tout de même pas quêter la lune.
Les visiteurs furent quelque peu surpris par le bain mixte en plein air ; mais on se fait plutôt bien à ce genre de choses, d'un côté comme de l'autre.
Avant ça, Nara et son parc — un bonheur, comme à l'habitude, si n'était la presse.
On les envoie à Koya-san, où l'on aurait bien été faire un tour — mais reprise du boulot mardi.
Rapatriement de la guitare et du processeur d'effets — Ibanez JMP 90 et Boss GT-8, pour ceux que ça intéresse. Bien content de les retrouver. On va pouvoir s'y remettre. Je ne sais quand.
Il semble que les deux causes principales de la gonarthrose soient la position accroupie et le vélo. J'en connais qui sont mal barrés, et comprend mieux d'autres choses.
On aimerait avancer plus vite dans les livres, mais n'a pas choisi la formule la moins chronophage.
De moins en moins envie d'avoir envie d'arrêter la clope, ces derniers temps. Bah.
Allez, le nez coule, l'heure file, et reste encor à rechercher les horaires de train pour demain. À part ça, vous ça va ?
3 commentaires:
A la question posée en fin de poste, ça va bien; Habitant également Sakai pour encore quelques mois, j'ai aussi servi d'interprète (à mon niveau de japonais, cad bas) mais à deux amis seulement. Nous sommes justement allé à Koya-san hier, magnifique dans les couleurs de l'automne...
Oh, un voisin. Vous quittez Sakai pour où ?
Ce n'est pas tant la partie "interprétariat" qui fatigue ; mais la gestion d'un groupe de quinze personnes, à suivre et occuper tous jours...
À Kyoto c'était, ce jour, encor tout vert ou presque.
Je rentre en France fin décembre, après seulement 6 mois de stage dans un laboratoire à l'Université d'Osaka prefecture; mais peut etre reviendrais-je en cas de proposition de thèse, qui sait.
Enregistrer un commentaire