Samedi.
Quinze heures et, comme toujours après l'été, une impression de dix-neuf heures déjà. Quand jouira-t-on de cet agréable temporaire permanent — on parle de n'y plus recourir, en France, me dit-on ? — des horaires d'été, d"hiver ? Il y eut pseudo-tentative à Hokkaïdo, je ne sais plus quand ; mais cela se résumait à commencer le boulot une heure plus tôt, si je me souviens bien, pour censément finir plus tôt — résultat, on s'en doute : une heure sup' au soir... Bah.
Grand-beau. On ne se croirait pas en porte de novembre. Probablement une renarderie de kami, histoire de compenser le fait qu'on croirait qu'il est dix-neuf heures. Allez savoir.
Fournée de photos de livres, à l'instant. Et pause, ici.
Toujours est-il que tost-départ, ce matin, pour foire en plein air que S voulait voir, du côté du parc Daisen — vous savez, juste à côté du Nintokutennouryou... C'était un marché d'artisanat — en gros, céramique japonaise contemporaine de jeunes artisants-artistes ; on déplora le peu de bois ou de ferraille — dont on fit assez vite le tour. Réussi à croiser une connaissance.
Longue marche, néanmoins, finie ou presque au Mos Burger de Nakamozu. Vraiment, ça se laisse manger.
Me vint par ailleurs l'idée de dresser une liste adressée de mes restaus préférés des environs — en vérité, il est de sûres échoppes. C'est pas demain qu'on aura le temps de ; mais garder ça dans un coin de tête.
J'avais oublié que le 3 novembre, mardi, était férié. Heureuse surprise. Qui n'aime la férie ?
Tiens, la deuxième saison de Darker than Black : Kuro no Keiyakusha / Ryuusei no Gemini a commencé. Prometteur, comme la première — espérons juste que cela ne mette 20 épisodes à démarrer.
Et ci et là ?
Ci, vélos préférés, Valise, Proust, Droit, anime, vélo encor, pardon-merci, etc.
Là, de l'attente pressée ?
Allez, à l'attaque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire