Mardi, au soir. Parce que demain je n'aurai pas guère le loisir de.
Beaucoup de mal au lever, ces derniers jours, bien trop tostif au goût. Ce matin loupé le réveil, et train pris par le miracle d'une hâte sans nom qui nous coûte cher ce soir.
Plutôt content du rendu de la compression automatique de Blogger pour leur nouveau format extra-large de photos. C'est toujours ça de lignes de code qu'on n'a pas à se farcir. Pour le Bentô plus encore que pour ces pages se fait sentir le manque : on ne peut caser que tant de photos dans tant de temps et d'espace. Ou alors cela fait une belle purée.
Ces derniers jours, la montagne encore et les jardins d'enfants : c'est tellement plus sympa de bosser avec des gamins qui sont là pour s'amuser qu'avec des adultes qui, sous couvert de vouloir progresser, ne pensent qu'à se divertir.
La grammaire c'est l'ossature d'une langue ; la conversation, la chair de celle-ci.
Trop de chairs molles voire visqueuses, et de corps secs voire desséchés, au Japon : pas étonnant que.
Des nouvelles intéressantes ces derniers temps ? Mmmh, je ne vois pas : toujours les mêmes bêtises : tentative de relance par financement étatique, histoire d'alourdir la dette publique, le procès surmédiatisé d'un présumé-coupable, histoire de ne parler pas de tout le reste, ah, et le Japon perd face à la Corée du Sud au patinage, histoire de quoi déjà ?
J'aimerais me plonger dans ces cinq dernières années parisiennes, et n'en trouve le temps. On a tapé une part des cahiers de la période avant de bouger plus à l'est, mais aimerait tout de même bien avoir tout cela sous l'œil et la main, qui est loin, dans un carton et garage grand-maternel.
L'ors de la chine livresque quotidienne, trouvé le premier et quatrième tome de la série des Harry Potter, qu'on re-dévore en train. On avait lu le tout au fur et à la mesure des sorties. C'est pas comme ça que le japonais avancera ; mais bon, en attendant ça passe le temps en transports d'une manière agréable. Et avec un peu beaucoup de chance on trouvera le reste. J'y crois moyennement.
On ne faisait que passer.
Allez, temps de se reposer quelque peu. Je crois bien qu'on dérogera et se mettra en douche avant coucher.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire