Vacances Immiscion Bof Et bla



Samedi, au soir.

Il fit plutôt bon que froid, au soleil n'est-ce pas. À tombée de nuit c'est toutefois glacial.

Aaaah, enfin en vacances. En profiter pour avancer dans les notices de bouquins — pas très motivé, ces derniers jours —, à fin de pouvoir ranger tout ça. Je n'ose mettre un photo de mon bureau-bibliothèque...

Le tri, l'édition et la mise en ligne des photos se poursuit. Novembre expédié, on commença de s'attaquer à décembre hier.



Manque de motivation, disait-on. Désenvie plutôt générale, en fait, due à l'accumulation de divers petits désagréments, contre laquelle on lutte à grands coups d'occupations superflues (livres, photos). Allez savoir à quoi ça rime. À rien, probablement. Envies d'hibernation.

En attendant la hausse du prix des cigarettes (désagrément), le gouvernement fait passer un budget phénoménal pour 2010. Ils feraient mieux de cesser les dépenses stupides. On ne donnera pas d'exemple. M'est avis qu'ils feraient mieux de mettre une femme et mère au foyer originaire Osaka à la tête de l'état, histoire que quelqu'un qui puisse gérer des finances le fasse.

Le mythe de l'unité et simplicité raciale du Japon perdure. Hier en conversation. Si l'on fait référence aux Coréens, Chinois & autres, naturalisés depuis trois générations ou pas, c'est le même combat — Ah oui mais. D'ailleurs, la seule immiscion admise, c'est l'interaction avec Chinois et Coréens il y a très très long temps. Allez savoir combien de temps ça fait, dans l'imaginaire japonais, ずっと昔... Relégué dans la mythologie, probablement. Il ne manquerait plus qu'Izanagi soit chinois et Izanami coréenne.



Enfin bref, cessons là les plaisanteries faciles et de goût incertain. Et puis, ça ne changera pas l'âne en potiron.

...

Allez.



Aucun commentaire: