C'est lundi, c'est le matin.
C'est soleil, c'est plutôt frais.
C'est la semaine qui commence, avec un air de déjà-vu. C'est peut-être que ça continue simplement. C'est une spirale de Vico, psychologique, dans la tête — c'est le confort du presque-pareil.
C'est qu'il faut penser à s'occuper de la déclaration de revenus pour les impôts. C'est bien pénible, on s'en passerait. C'est ce maudit régime de arubaito, dont les employeurs abusent. C'est les méandres du kakuteishinkoku !
C'est en vérité une misère, la télévision japonaise.
C'est Asashoryu qui prend sa retraite : c'est faute à quelque scandale, une fois encore. C'est qu'il a de quoi vivre tranquille, de toute façon, m'est avis. C'est amusant, de voir la tête des momies du comité national de sumo. C'est peut-être conspiration, à fin de laisser leur chance aux sumotori japonais ?
C'est nuage à présent.
C'est ce sweater jaune et nocturne, éblouissant, qui me donne des airs de poussin géant dont on se passerait. Bah.
C'est un peu lourd comme menu, riz + satsuma-imo.
C'est le manque de temps qui m'empêche de créer ce blog ELS / FLE ! C'est toutefois qu'on le met sur papier, ce pendant.
C'est encore clope et café.
C'est le sur-battage médiatique autour de ces jeux olympiques d'hiver, et du gambare pressif des athlètes japonais.
C'est qu'il ne se passe pas grand-chose en blogosphère franco-nippone — c'est peut-être que tout le monde est débordé — ou se repose après la course de fin d'année dernière ? C'est incertain.
C'est l'heure de la douche !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire