Jeudi, au matin, entre clope et café.
Il fait bien froid. Non que ce soit la Sibérie, on s'entend bien.
Petit soleil en passant, par ailleurs : c'est déjà ça.
D'humeur un peu plus légère et j'm'en-foutiste que ces jours derniers, due en partie à voir grossir AJB, qui a exactement un an. Ça file. C'est normal, on vieillit — ajoutai le Ludo dans un email auquel on n'a encor répondu.
Puisque mes deux patronnes ont un sens, étrange du "service" — comme du patronat, d'ailleurs, très dix-neuviémiste — et douteux du commerce, on se chargea de parloter avec quelques mamans, qui se passa bien.
L'idée trotte d'un nouveau blog, ESL / FLE. Réfléchir un peu, mettre deux ou trois choses sur papier, et on verra bien ce week-end.
Travian se poursuit décemment.
Le japonais est au point mort, même si l'apprentissage passif est quotidien : les livres, voyez-vous.
Tout va bien pour Softbank, tout va mal pour Toyota. Bah.
Un article des plus éclairants sur la loi familiale / code civil au Japon — ou le vide juridique post-divorce — et le rôle d'une jurisprudence peu innovante — lire : attardée.
Japon, pays s'il en est de la prophétie auto-convaincante, à défaut d'être réalisatrice. Variante : œillères, doigt dans l'œil, inchangé.
Amusant de voir que l'humour, certes un peu particulier, des chroniques ne passe pas forcément. Tant mieux : si l'on devait contenter tout le monde, on ne serait pas sorti de l'auberge. Bah.
Allez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire