Froid Choses Vide Humour Et bla


Jeudi, au matin, entre clope et café.

Il fait bien froid. Non que ce soit la Sibérie, on s'entend bien.

Petit soleil en passant, par ailleurs : c'est déjà ça.

D'humeur un peu plus légère et j'm'en-foutiste que ces jours derniers, due en partie à voir grossir AJB, qui a exactement un an. Ça file. C'est normal, on vieillit — ajoutai le Ludo dans un email auquel on n'a encor répondu.


Puisque mes deux patronnes ont un sens, étrange du "service" — comme du patronat, d'ailleurs, très dix-neuviémiste — et douteux du commerce, on se chargea de parloter avec quelques mamans, qui se passa bien.

L'idée trotte d'un nouveau blog, ESL / FLE. Réfléchir un peu, mettre deux ou trois choses sur papier, et on verra bien ce week-end.

Travian se poursuit décemment.

Le japonais est au point mort, même si l'apprentissage passif est quotidien : les livres, voyez-vous.

Tout va bien pour Softbank, tout va mal pour Toyota. Bah.


Un article des plus éclairants sur la loi familiale / code civil au Japon — ou le vide juridique post-divorce — et le rôle d'une jurisprudence peu innovante — lire : attardée.

Japon, pays s'il en est de la prophétie auto-convaincante, à défaut d'être réalisatrice. Variante : œillères, doigt dans l'œil, inchangé.

Amusant de voir que l'humour, certes un peu particulier, des chroniques ne passe pas forcément. Tant mieux : si l'on devait contenter tout le monde, on ne serait pas sorti de l'auberge. Bah.

Allez.


Aucun commentaire: