Vendredi, au matin.
Après le redoux de ces derniers jours, le froid est de retour. Yoyo intémpéré peu agréable. R'envies d'hibernation.
On avait oublié qu'hier c'était férié : commémoration de la fondation du Japon. Qui date de quand ? par qui ? On ne va pas chipoter : un jour de chôme est toujours bon à prendre.
Du coup, un vendredi qui n'en a pas l'air : plutôt sympa.
Whitney Houston est de retour au Japon pour un concert après 13 ans d'absence. Elle a bien vieilli, ressemble à une mama, a probablement trop fumé, n'a plus de voix — une insupportable reverb lors de l'extrait passé à la télé.
Hier essai d'un petit restaurant de ramen — très bien. Rien ne vaut les bouibouis loin les stations ferroviaires et la foule.
Dernière tromperie à la mode au Japon : après le Bust Up, le rembourrage des seins, voici le Hip Up, le rembourrage des fesses. Jusqu'où iront le commerce et la femme, dans le mensonge et le piège ?
On va manquer la fabrication du miso 2010, pour cause de boulot, demain. Dommage.
La folie du Plasma Cluster au Japon, censé tuer toute vie dans l'air — virus, microbes, impuretés diverses et variées, sans compter les odeurs animales, etc. Comme ça les petits japonais seront encore moins résistants. Non que l'efficacité de la machine soit prouvée, d'ailleurs, ce me semble. Bah.
Il fait froid malgré le chauffage. Et déjà pris la douche, qui ne réchauffera pas.
Bon, au boulot, l'autre.
Allez.
2 commentaires:
Salut
Je suis d'accord avec toi, les bouibouis il n'y a rien de tel! tu sais ceux avec du mobilier vieilli des années 80, 10 places pas plus, des posters délavés, le petit verre usé en pyrex avec l'eau et les glaçons, la petite serviette estampillées "Asahi shimbun", un petit poste de TV et un menu simplissime. J'adore ces petits endroits tenus par des personnes simples et encore réceptives au gochisosamadeshita des clients repus et passant le rideau de sortie de l'échope.
C'est exactement ça ! : )
Enregistrer un commentaire