Vendredi, fin de matinée.
On avait oublié que c'était jour de bla.
Bah, grand-soleil et vent frais — que cela dure !
Hier occupé à comater en tentant d'avancer dans le tri et traitement des photos pour AJB, pyjama jusqu'au soir : il y avait très-long temps que. La relative fraîcheur empêcha la grande-ouverture des portes-fenêtres — aujourd'hui ça le fait.
Une infection de la gencive empêche de profiter pleinement de ces quelques jours de vacances, passés aux choses habituelles — livres, photos — moins le stress de la presse causée par la perspective du départ pour les cours.
On s'est revu Gankutsuou — billet à ce propos un de ces jours — en continuant les notices.
Scandale et collusion chez UR, entre hauts-responsables et entreprises de rénovation — rien de surprenant, particulièrement pour le Japon, pourri par les pots-de-vin à tous échelons.
Tiens, les travaux des barres autour ne sont pas prêts de finir, m'est avis : cinq gros bâtiments enveloppés de bâches et échafaudages, et trois pauvres ouvriers s'acharnent à faire du bruit...
Au passage, le second photobook de Frédéric Gautron, Made in Tokyo Series, est disponible. On salue la preview, l'effort et le résultat.
Il faudrait qu'on s'y attelle aussi un de ces jours ; j'aimerais d'abord faire tirer le tout, qu'on puisse regarder ça d'un peu plus haut.
On va donc tenter le dentiste pour la première fois ce soir. Vu mes expériences médicales jusqu'à présent au Japon — une ici —, inutile de gonfler les attentes.
Allez, c'était coup de vent, comme souvent.
2 commentaires:
Merci pour le message, c'est sympa !
Je découvre tes photos noir et blanc qui me donnent tout d'un coup envie de m'y remettre.
De rien !
Enregistrer un commentaire