Bleh Cross Foto Foot Code Et bla




Mercredi , au matin.

C'est bof dehors. Sans surprise ni joie : nuages, il pleuvra probablement. あぁあっ

Comme on peut voir, c'est jour de couleur, de mélange et de n'importe quoi. Il y a des jours comme ça, qui sont nécessaires.

L'intérêt majeur du CrossEpoch Dragonball / One Piece de Toriyama / Oda — qui vaut par ailleurs fort cher sur le marché de l'occasion — est qu'il présente la recette de base de la composition d'une équipe de personnages qui fonctionne, pour le shonen manga. A part ça c'est plutôt mauvais — ou juste vide ?




Un petit clin d'œil à l'excellent travail de Phil Underdown, photographe américain, et à son site d'une clarté remarquable, en particulier pour chaque livre / projet, comme par exemple son nouveau-né Grassland, où chaque page s'étend non pas en hauteur, mais en largeur.

La rengaine de — de quoi d'ailleurs ? nationalisme ou patriotisme ? bah, peu importe : elle recommence avec le foot et l'approche de la coupe du monde, et ça lasse. Tout de même intéressant de constater que, du moment où la fierté du pays est en jeu, Nihon disparaît au profit de Nippon, aux relents impériaux et guerriers certains — ou alors je me fais des idées et voit le mal partout, comme d'habitude ?

Reste que c'est bien moins appuyé que pour les J.O. ou les divers tournois internationaux de baseball — c'est que le Japon et le foot, même les Japonais payés pour faire la propagande (comme les annonceurs etc.) sentent bien que cela fait deux. Ou trois. Avant-hier pendant le match contre la Corée, alors que le Japon était mené 1-0, nous n'eûmes pas droit aux habituels Gambare Nippon ! ou autre Kate !! — mais Nippon, makeruna ! Japon, ne perds pas ! ... Eh.




Un petit truc pour masquer / effacer cet agaçant "subscribe to this feed / post / comments (atom)" sur Blogger / Blogspot. Plein de choses superflues un peu partout en fait.

C'est toujours facile d'épurer la manifestation du code ; plus difficile d'épurer le code lui-même (je préfère quand la place est nette derrière aussi). En fait, le tort est probablement de se fonder sur un modèle de blog ; mais on n'a jamais fait que ça, et ç'a l'avantage d'être gratuit. On passerait bien sur wordpress pour personnaliser plus en avant ; mais wordpress.com interdit les sites commerciaux. On verra pour le .org quand on aura un budget pour tout cela. Enfin bref.

Refonte du bentô à photos. Reste à créer une page d'archive. Autres projets en cours.

Allez.



Aucun commentaire: