Dimanche et début d'après-midi.
On sirote un de ces caffé Latte de Mt. Rainier offerts par belle-maman pour se faire pardonner une dispute avec l'autre beau-fils l'autre jour au yakiniku. Ça se laisse vraiment siroter.
Il fait diablement beau, c'est chouette.
On aimerait en profiter un peu plus — sorti ce matin pour un cours de français, tour des Tengyu du coin dans la foulée — mais c'est jour de bla, et il faut bien faire avancer AJB. Coup de vent, donc, comme à l'habitude.
Généralité outrancière. L'incapacité des Japonais à la chôme, au repos et au temps lent.
Les glycines sont en fleur. C'est joli, une glycine. Même si celle d'en-bas ne vaut pas celles sauvages de Shimane.
Les bases américaines d'Okinawa vont probablement déménager à Tokunoshima. Qu'est-ce que la clique politicarde ne ferait pour quelques votes ? On en reparlera probablement quand on aura pris le temps de s'occuper des photos d'Okinawa — on ne sait quand !
On déjeuna de choses du 百金 — 100-yen shop. Le yakisoba-pan, tamago-salada-pan et ces pizza-pan se laissent bien manger.
La première expérience chez le dentiste se passa à merveille. On attendit un peu du fait de l'absence de prise de rdv ; mais ça resta rapide. Car le bonhomme bosse efficace. Ça fit même tout drôle : on n'était plus habitué. Plus habitué, non plus, aux piqûres anesthésiantes. Je n'aime rien moins que de n'être plus en contrôle de mon corps. Enfin bref, quelque charcutage et deux jours plus loin, l'infection de la gencive alla beaucoup mieux.
On se revoit le Baron of Münchhausen de Terry Gilliam. Excellent — humour, absurdité salvatrice et désespoir —, même d'un œil et d'une oreille.
Que le soleil dure.
Allez, vaquons aux habituelles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire