Réveil Manger Trucs Et bla


Dimanche, au matin.

Il est tôt, il fait beau, ça devrait être chouette ; mais retard de sommeil, interrompu avant la recharge de batterie. Ça promet.

On continue dans les photos plutôt récentes. Il y a deux ou trois trucs sauvables. S'atteler au tri, un jour.

On réfléchit par intermittence à des choses supplémentaires alors qu'on devrait passer au vert dans la campagne anglaise. La montagne japonaise n'est pas mal non plus.


Hier, retourné dîner chez Higuchi. Qui demeure le meilleur établissement jamais fréquenté. Et c'est bonne ambiance, pour ne rien gâcher, mama-san remplissant son rôle à merveille, entre autres celui de mettre les habitués en contact les uns avec les autres, de créer des ponts.

Au jourd'hui, c'est barbecue dans le parc du château d'Osaka. On s'en passerait bien. D'autant plus que pas un jour de congé réel (= rien de prévu) ce mois-ci. Et m'est avis que dans les 3000 yens de participation, entrent pour bonne part la boisson à laquelle on préférera ne pas toucher.

L'élève adulte du vendredi soir disait son intérêt et inquiétude concernant la Corée du Nord. J'apprends ce qui s'y passe, déduit le reste.

Et les hatoyamismes rapport à Okinawa / Futenma / Etoko, etc. Et une armée, pas d'armée, de l'assistance, ou pas ? Simple remarque : quand on a quelque chose (par exemple innocent, une force armée), on va vouloir s'en servir, aussi louables que soient les raisons de l'acquisition. Qui n'utilise son iPhone que pour passer des coups de fil ?


Tiens, Zidane à la télé, pour de l'humanitaire.

Il semble qu'Ishikawa Ryo agace pas mal de garçons et filles de sa tranche d'âge à quelques années près. Jalousie ?

Le Gambare Nippon pour l'équipe de foot nationale est des plus mous. Ce n'est pas moi qui vais me plaindre, vu comme j'aime les relents nationalistes. De plus, vraiment l'impression de voir jouer des collégiens. Ou à la limite de la mauvaise junior league européenne.

Allez, quelque boulot avant de.


Aucun commentaire: