Dimanche, c'est le matin.
Clope, café.
Après une bonne semaine d'été européen fort bien-venu, ça rafraîchit juste un poil, en ciel une sorte de voile blanc, il fait bon, c'est agréable.
Hier retour d'il-y-avait-long chez Ajisai — magique. On ne s'en lasse. Emi était là, bonne soirée.
Déjà neuf heures.
Un peu fatigué.
On commence à maîtriser l'art de transformer un blog en site. Reste qu'on ne sait trop quoi en faire, de ce chouette et sobre template qu'on tient caché. En manque d'idée et de marchandise, la tête trop occupée qu'elle est par d'autres idioties.
Ces derniers mois, émission, le samedi soir, sur les règles de politiquement-correct, c'est à dire, les traditions japonaises. Tout ou presque tourne autour de l'argent ; le reste n'est que forme vide qui semble, du fait de la chinoiserie (depuis quelle enveloppe avec quel nœud pour quelle occasion, jusqu'à la couleur des collants féminins pour les enterrements), bien tardive. Le manque de textes pose inconvénient aux questionnés. Signes d'une caste qui dicte, d'une autre qui empoche. Parfois identiques.
On est en voie de créer ce qu'on souhaitait : une jardinière de mauvaises herbes. Plein de promesses, tout ça.
Agacement envers les systèmes Windows et Internet Explorer, incapables d'afficher des pages simples correctement.
Les billets pour l'Europe et septembre sont réservés. On passera quelque jours en Finlande et Estonie avant de rejoindre Lille pour la braderie. N&M sont de la partie, ce qui me réjouit.
Ces derniers jours, on oubliait un point capital dans nos réflexions et hésitations : diversifier les sources de revenu.
Bon, deux ou trois choses dont s'occuper.
Allez.
2 commentaires:
Finlande et Estonie? Beau programme. J'espère que vous pourrez vous ressourcer un peu de ce retour en Europe!
...et peut-etre même retrouver un peu plus de positivité et d'optimisme sur la société japonaise? ;)
Ah ah, j'ai en tête — c'est dire qu'il n'est pas prêt d'être publié — un billet positif sur le Japon, histoire, non d'équilibrer la balance, mais de rendre justice aux petits bonheurs quotidiens.
Sinon, le ressourcement, non, je ne vois pas, mais retrouver quelques amis qui sont loin et manquent, ça oui.
Enregistrer un commentaire