Jeudi, au matin, assez tôt.
Soleil pour le moment, le ciel blanchit vite.
Et ce coup-ci c'est un cours-déjeuner qui me coupe la journée. Boulot commencé tôt hier et lundi, peu pu s'occuper d'AJB, et mon clavier a toujours grand-besoin d'un nettoyage. Aucun lien.
Hier pluie diluvienne pendant une heure — plants plaqués au sol, pas de dégât toutefois. Changer la terre, mauvais achat — en récupérer en bas, plutôt ? Ça pousse, ça pousse, inégalement mais ça pousse.
S rentrée de Taipei, qui semble s'y être bien amusée.
Compléter ces séries de manga et les mettre en ligne.
La vie comme une longue ligne courbe ? une spirale exocentrique ? une pelote de laine ? ou une tasse de thé ?
D'aucuns diront Il se plaint du temps qui file et manque et pourtant en passe ici — je garde juste contact avec la langue. Ça n'est que peu chronophage, en comparaison d'avec les livres, la photographie. Et d'aucuns remarqueraient que cela fait bien long que je n'ai pondu de chronique, la seule chose vraiment bouffeuse de temps, la seule chose, aussi, de quelque qualité, la plus intéressante à écrire aussi — les petits bouts de, les nippepties. Enfin bref. R'envies d'écrire ces choses, les idées ça va merci ; mais malheureusement pas pour tout de suite. Et ce jour aussi on ne fait que passer.
Lu, après recommandation déjà lointaine, Yu Yu Hakusho, un shônen manga de Togashi Yoshihiro, l'auteur de Hunter x Hunter, celui-là précèdant celui-ci. C'est tout de même très daté, il y a des idées, la mise en page et le dessin s'affine à mesure, ça sent la recherche et le tatonnement, s'esquisse peu à peu ce que seront les points forts de HxH, déjà l'amorce de l'impitoyable qui pointe, et la loi du plus fort. HxH est par ailleurs à nouveau en pause — une nouvelle hospitalisation, qui sait. J'espère que Togashi s'accrochera.
Tiens, envie de revoir Utawarerumono. Ça peut se faire tout en bossant, ça.
Jour d'update pour AJB.
Allez.
2 commentaires:
L'eau et l'oiseau...très chouette photo!
Merci
Enregistrer un commentaire