Unchanging sun, heat and sounding cicadas.
Bien avancé ce week-end dans les bouquins, photos entre autres — plein de choses qu'on remettait sans cesse à plus tard samedi, et dimanche gros boulot de recherche pour des trucs délicats. Ça avance, certes, mais ne bosse pas. J'me comprends, question de priorité. Tss.
Pour la première fois, réussi à trier, éditer, marquer et charger les photos personnelles quasiment à mesure que : terminé l'album de juillet il y a quelques instants. Ça prend un temps fou, ces bêtises.
Premier bla d'août — août ! c'est incroyable. Où passe mon été ?
Premier bla de post-vacances, aussi — hâte d'y être à nouveau : semaine perturbée par des remarques acerbes, on annula le barbecue dont on se faisait joie, erra entre deux états, se remettait juste, commençait de profiter, et boulot again. Et dire que j'en entends qui disent trois jours de chôme c'est trop. Heureusement, les prochaines ne sont pas dans très-long (obon), et séjour en Europe fin août, début septembre.
Un petit tour en Haut-Tibet ?
Beaucoup (trop) de photoblogs font de la photo en noir. Je lisais quelque part, que quelqu'un (désolé, ma mémoire est une passoire) avait fait un excellent travail en couleur, sans que ce soit la couleur pour la couleur. À l'inverse, m'est avis que plein de gens font le noir et blanc (puisque tout le monde l'appelle à tort ainsi) pour le noir et blanc, principalement parce que c'est très cool. Alors que bon, ça dépend de la photo, de l'effet voulu, etc. — c'est comme tout : ça dépend. Du coup, la plupart des choses sur lesquelles je tombe, eh bien, elles sont au mieux inintéressantes — ajoutons qu'il faut tout de même un sacré sens de l'image pour faire d'une mauvaise photo un traficotage réussi —, et c'est dommage. Enfin bref.
Un petit tour du côté d'un Chinois en colère ?
J'aimerais assez que l'une de mes patronnes ne me téléphone pas au soir pour fixer des cours : elle boit ses deux bières quotidiennes quand son petit est couché, est soûle, et oublie, se trompe, à l'en-demain. Tss.
J'aimerais beaucoup enfin m'attaquer aux magazines des années 1960-70, dont les piles croissent : d'excellentes choses. Pas pour tout de suite.
Bon, on commence tôt ce jour : préparation.
Allez.
4 commentaires:
"Mardi, au matin."
Retour vers le futur ?
Ah ah, oups.
Suffit de le republier demain ;o)
M.
Je n'y avais pas pensé — ah, pas possible, déjà un truc de prévu demain, et plus d'un billet par jour c'est un peu lourd ; )
Et puis, lundi, mardi ou autre — je ne sais jamais bien quel jour on est, et ce n'est pas très important.
Enregistrer un commentaire