Chaleur Diverseries Temps Et bla


Vendredi, au matin.

Il fait beau Il fait chaud Ça ne voudrait finir
Manque juste un peu d'eau Ça pourrait être pire

Ahem. On débloque sous l'empressement et le temps inexistant. De surcroît, la fatigue rend irritable et raccourcit la patience usuelle.

Préparations mentales pour le voyage.


Le sentiment de mépris pour l'air conditionné se meut peu à peu en un de rejet viscéral, d'autant plus rapidement qu'on y est soumis contre gré. Ceci dit, bien moins de rhumes causés par cette bestiole diabolique — ce serait un comble que le corps s'y fasse.

Pseudo-nouvelles estivales tardives :
les âgés meurent de chaleur, ou sont mortes il y a belle lurette et l'on n'en sait rien, le prix des fruits et légumes, un héli-crash, Japan Number Three, le nouvel appareil-photo m'agace, goya-chan n'a pas la forme, et toutes ces choses qu'on ne dit pas ou qu'on nous tait.

Les cigales font réveil-matin, puis se taisent : ça se meurt de ce côté-là aussi.

Peu sensible à la plaisanterie compagnonne à propos de quelques choses importantes, incompris.


La tourne du ventilateur.

Et puis si vous êtes en mal de verdure, de mer, de ruines, allez donc faire un tour sur l'île possible de Mr. Boddicker — un chouette moment. Je me demande par ailleurs combien de billets sur la toile portent le titre du livre de Houellebecq. En ai vu passer trois, juste dans la liste de lecture de la colonne ci-contre, pour le moment — c'est effectivement un titre diablement bien trouvé, et un livre qui vaut la lecture...

S'arranger, au retour, pour que les jours de bla et ceux d'update d'AJB ne coïncident pas : un peu trop pour la matinée. Avançons dans les notices.

Allez.


Aucun commentaire: