Sakai-shi kita-ku : Aru Asa no Monogatari / 堺市北区 : ある朝の物語



Chers télélecteurs, au programme de cette histoire d'un matin déjà lointain dans l'arrondissement nord de Sakai : On aurait bien aimé rester discuter, Gens dans la rue, Accident de voiture, le Parc Daisen, Marche à pied travers rues et tombes impériales, Mozuhachiman-gu & Mos Burger !

Allez hop, une petite carte for those who care,


Agrandir le plan

et en route.


Ah, la gare de Mikunigaoka (三国ヶ丘駅), et cette jolie petite, une femme enceinte de l'autre côté de la rue, une mamie à vélo.




Mikunigaoka a son lot d'HLMs et de petites rues.


On se demande bien comment la voiture a pu s'encastrer ainsi dans le poteau. Ça sent la course nocturne. Affaire internationale pour le quartier au matin. Forcément, il a fallu faire un détour. À droite, un bout du Nintoku Tenno Ryo (仁徳天皇陵).


Daisen-koen (大仙公園) est un très grand parc entre Nakamozu et Sakai-higashi. S'y déroulait, en plein air,  une foire d'objets traditionnels faits par de jeunes artistes japonais. Pas pris de photos de l'événement, et ce n'est pas très important. Il faisait beau il faisait chaud il y avait des gens des petites filles des papas à appareil-photo des mamies et de jolies paires de fesses.








Ah, et des chats qui se la coulaient douce.


On repartit par un autre chemin à fin de rejoindre Nakamozu, tombait sur une maison enfeuillée, la ligne de chemin de fer, la route et un torii au milieu — c'est dire à quel point l'immobilier a rongé sur le domaine du sanctuaire...













Un autre détour par l'une de ces tumuli et tombes anciennes (kofun) en forme de trou de serrure, entourées de douves, puis on poussa à travers Mozuhachimangu.





La matinée se termina au Mos Burger de Nakamozu, table d'extérieur, miam.



Ce fut un bon matin.


Aucun commentaire: