Typhon Photo Adwords Porte Et bla


Jeudi, au matin.

Ciel couvert, un petit vent, toujours chaud et humide. Le typhon passe au nord, c'était censé pleuvoir tout le jour, et pas de la pisse de donzelle ; mais bon, la météo nationale, on sait quel crédit lui accorder.

Mine de rien la semaine avance. Moi, pas trop !

Hier plongé dans les billets thématiques : trop de choses traînaient là depuis des mois. Reste un gros morceau qu'on n'a pas même envie de commencer : le dossier Okinawa et son millier de photos... Argh.


Et des notices et photos de bouquins, bien sûr. Par ailleurs, le meilleur compromis qu'on ait trouvé, avec cet agaçant nouvel appareil-photo, c'est de prendre cliché en mode easy / raku. À force de vouloir transformer les boitiers en mini-ordinateurs, on arrive à un paradoxe contre-productif — qui a envie de passer cinq minutes à régler les paramètres pour chaque photo ? c'est bien plus vite fait sur l'ordi. Je veux des photos naturelles et neutres !

Foin autour du dernier Ghibli, Arietti. Making of, l'autre soir à la télé. On ira peut-être le voir bientôt (la compagne pousse).

Ayant obtenu un bon de 100$ pour Adwords, on décidait, il y a une quinzaine, de faire une campagne pour AJB. Résultat : la majorité des emplacements où il y eut clic se fit sur des sites fantômes ou façades, ce qui fausse la donne, on l'accordera... Que fait la police Adwords ? Bah, de toute façon pas besoin de pub : c'est suffisamment pointu pour être trouvé si cherché.

Par ailleurs, les robots de Yahoo ne font vraiment pas leur boulot, c'est pitoyable, et ne sont pas prêts de faire conccurence à Google...


Tiens, il semble que la barre de recherche blogspot déconne, et le blogroll, ces derniers jours. C'est fâcheux.

Bon, la compagne est en vacances pour le reste de la semaine, et veut aller quelque part (quelle surprise). Drive ?

Il faut par ailleurs que je me décide à passer ce permis japonais. Je pensais qu'il s'agissait d'une simple transcription (ça suffit la première année sur le sol japonais), mais c'est plus complexe que ça, et exams etc. Tsss.

Bon, boulot avant de suivre les envies d'une autre.

Allez.


Aucun commentaire: