Du nouveau WLS Dilettantpis Et bla



Samedi, au matin.

Quel fouillis de feuilles.

Il fait gris, sombre et froid : on passa peu ou prou directement de l'été indien à l'hiver, manquant par-là tous les changements subtils de l'automne. Ou alors y aura-t-on droit plus tard ? Tout fout le camp !

On récupère d'un rhume court mais intense, ou l'inverse. Hier dans le brouillard toute la journée — on parle de la tête. On commençait tard — dix-huit heures — et ce fut expédié sans encombres.


À part ça, vous l'aurez remarqué, nouveau template. Même si ce n'est pas fini. On en avait fait quelques autres, décidé au dernier moment pour noir, gris, blanc. Je ne sais trop quoi en penser. Ça permet de plus grandes photos. Et vu que le texte est, ces derniers temps, prétexte... Le mieux est l'ennemi du bien, avait remarqué Kiji lors du précédent changement (était-ce le passage du noir au gris-clair, ou de deux à trois colonnes, ou de trois à deux colonnes et un pied de page, ou le changement de bannière, je ne sais plus). Ça va de mal en pis, donc, j'imagine. Bah.

En parlant de changement, le service de blog de Microsoft / Hotmail, Windows Live Spaces — ou Spaces Live ? je ne sais plus, MySpace, quoi — ferme ses portes, et intègre / fusionne avec Wordpress. Tous les bloggeurs de WLS sont invités à faire migrer leurs pages vers la nouvelle plateforme. Il est vrai que WLS était sérieusement périmé, dépassé, impratique, mais permettait l'affichage automatique, en diaporama de grande taille, des albums photos liés (à présent sur Sky Drive). Bah. En tout cas, dilettantpis, ancêtre de ces pages, passe chez l'ennemi. Eh.

Pour l'instant, donc, ne s'y trouve pas grand-chose, et même rien du tout. À première vue, Wordpress se manie plutôt bien, se customise plutôt mal et de manière plus que restreinte (point commun avec WLS, tiens) — il faudrait faire un tour du côté de la version payante pour voir de quoi il en retourne ; mais l'on n'a pas que ça à faire.


Ça c'est de la pub. J'espère que les mouches furent grassement payées.

White iPhone 4 ? Black and Antenna ? Ah ah.

La semaine dernière, donné comme devoir, aux gamins, de m'écrire une carte postale. Quelques reçues — la juku campagnarde c'est pas l'école, il y a de la relâche, et en général pas de devoirs... — auxquelles on répondra dans les prochains jours. Ça fait toujours plaisir, du vrai courrier.

Bon, c'est le weekend, c'est cool, on va reprendre doucement après cette crève du diable.

Allez.


Aucun commentaire: