Dhiverseries Et bla



Vendredi, au matin.

Encore trois paires d'heures de transport et cours, et weekend. On n'en est pas fâché.

De plutôt gris et plutôt froid, passé ce jour à plutôt frais et plutôt clair. La nuit sera froide quoi qu'il en soit.

Café, jus de pamplemousse, clope.


En période de pré-vacances — on compte les semaines, l'anniversaire de l'empereur tombant presque pile pour rallonger le tout le deux jour, mais non. L'an prochain, en revanche, on y aura droit. Mais bon, l'an prochain, où sera-t-on ?

Inspection de la flore balconière — basilics pas en grande forme ; rien n'arrête la menthe sauvage et les pois ; on rentre l'olivier et la dionée la nuit, quand on n'oublie pas ; le reste poursuit comme si de rien n'était.

L'une des plus grandes opérations de marketing pour un bouquin. C'était à prévoir, mais Ferriss ne fait vraiment pas dans les petites largeurs.


Murakami sur écran. On ira peut-être voir le dernier Potter pendant les vacances.

Dans les mémoires de Casanova, ces derniers temps, quand on a l'a, le temps — c'est à dire, quelques pages par semaine. Ça se laisse bien lire. Y a-t-il encore des Italiens avec un tel français ? Des étrangers avec une telle langue étrangère ? Possible que l'infantilisation empêche l'instruction, retarde la vie.

Gros update d'AJB hier : notices ce jour. Poste avant ça.

Allez.


2 commentaires:

Clarence Boddicker a dit…

Oh, toi aussi tu t'es mis aux mémoires de Casanova ?

C'est imposant, mais d'une profondeur distrayante rare.

Bonne lecture entre la pause clope et les horaires de transport.

Clarence, lecteur

a japanese book a dit…

Eh oui. Depuis la dizaine d'années qu'ils traînaient sur diverses étagères... Enfin décidé de m'y mettre, et j'aimerais bien m'y plonger plus que cinq minutes un soir sur deux. Entraînant, et un talent de conteur certain.