F(roid) F(atigue) F(arine) Et bla



Mardi, au matin.

Nuages, froidure.

Fatigue aussi, alors que la semaine n'a, pour nous, pas encore commencé. Tss.

Café, clope.


Hier tour chez Konan, le home center de Nakamozu, pour diverses choses, où trouvé un succédané de sapin, un succédané de guirlande, un succédané de bois, des succédanés d'outils pour travailler le bois. Tout n'est que pis-aller — qui s'en rend compte ?

C'est comme cette émission hier à la télé, de réhabilitation en grandes pompes par misérabilisme, de l'espionne-terroriste nord-coréenne (vous savez, celle qui a fait exploser un avion, et que le Japon courtise à grands frais pour obtenir des informations sur les enlèvements de japonais destinés à élever des espions), dans le style Je n'avais d'autre choix que d'obéir aux ordres C'était terrible, etc. C'est ça, oui. Roulés dans la farine, tous. Et en fin de compte, le contribuable gobe, et paie. しょうがないじゃないですか。À gerber.

Trop de carottes dans le curry hier.


L'expo Fyn se termine ce jour.

Truc de femme au foyer : aller en repérage en grand magasin avec le mari le dimanche, acheter (avec les sous du mari) ce qu'on veut l'en-demain (quand le mari bosse). Eh. やるなぁ。

Le temps de rien.

Allez.


2 commentaires:

swisscheese a dit…

J'ai egalement vu une partie de l'emission mentionnee et, entre deux pages de publicites (nombreuses), je me suis pose deux questions betes. 1) Pourquoi diffuser ce sujet maintenant? et 2) A qui profite le message?
Toujours est-il que la Coree du Nord tient le Japon par le scrotum et n'est pas prete de lacher... Triste, vraiment.

a japanese book a dit…

Il s'agit de justifier les honneurs chers payés que le gouvernement japonais fait à la dite terroriste. D'autres tractations en coulisses, probablement (le gouvernement n'en a que faire des Japonais disparus, sinon pour augmenter sa popularité à court terme).
Des avis ?