Mercredi, au matin.
Grand beau au réveil. Et ça se couvre, ça se couvre, ça vente et ça se couvre.
En sus d'un jishin et tsunami à déraciner les vaches, on s'achemine tout doucement vers un Tchernobyl japonais bien comme il faut, avec une centrale nucléaire qui fait des pets atomiques et fuit de-ci de-là. Tiens, une chose qui se moque bien des théories sociales, économiques, politiques et autres : la croûte terrestre. Et des myriades d'autres choses encore.
Plus sérieusement : quand on aura tout fait sauté, tué les trois quarts des êtres vivants et organismes divers, on arrêtera peut-être les conneries ? ... Faut pas rêver non plus. Le profit immédiat de quelques uns ('faut pas se leurrer ma bonne dame, pourquoi croyez-vous qu'on a construit des centrales nucléaires ? pour votre confort obligé et notre profit fait) justifie tout.
Les gens se ruent dans les supermarchés pour acheter des piles électriques, des ramen et de l'eau en bouteille. Je parie qu'ils firent la même chose en 1995. Quitte à faire ce genre de chose, ils feraient mieux d'assurer leurs biens et personne.
On oublie ALT : recalé, on se demande bien pourquoi (aucune expérience en école publique, probablement). Bah. Anticiper c'est s'épuiser pour rien. (Bis.)
Bon, on fait quoi maintenant ? on continue.
Il faut que je me coupe les cheveux.
Renvies puissantes de cigarette.
On me dit, me conseille, m'intime de rentrer, vite vite, au pays.
Se calfeutrer dans ce courant d'air qu'est un appartement ou maison japonaise ? la bonne blague. J'en veux d'autres comme ça, histoire de sourire un peu.
En attendant, c'est l'empressement quotidien, et l'on voudrait du temps pour soi. Personne n'a ça sous le bras ?
Allez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire