Roll Marumarumaru Choses Et bla




Lundi, au matin.

C'est plutôt doux et plutôt soleil, mais ne saura manquer de se couvrir et fraîchir, comme hier. On s'en passerait bien.

Fatigué ! au réveil !

Google Video sera bientôt indisponible : il va falloir tout transférer sur YouTube. Quelle plaie. Ils pourraient proposer une exportation automatique...

Pas mal de nouveau dans le blogroll, des pages à l'essai. On verra ce qui part, ce qui reste. Dans celui du bento, aussi.

C'est l'heure du café et doughnut au chocolat.




Bien envie de faire un bento du bento, d'ailleurs. Et peau neuve du tout. C'est pas gagné.

Je m'étais promis d'arrêter de faire part de mes avis plutôt négatifs concernant du blog-ci ou du blog-là, m'étant rallié à l'avis de la sagesse des nations japonaises, qui veut que Si tu n'es pas d'accord avec untel, il suffit de sourire, acquiescer et passer ton chemin imperturbé (ça ferait une belle ligne dans Karate Kid, tiens). Mais parfois, c'est plus fort que toi (ah ! nostalgie SMS & SMD ! rien à voir). Disclaimer, si vous ne vous en étiez rendu compte, car en effet on est dans une époque bien triste et pudibonde de censure, d'auto-censure, de croisade, de bûcher et d'auto-justification). Bah.
L'état des bottes :
Ça faisait une paire d'années qu'on n'était allé faire un tour du côté des tropiques nippones, chaque visite étant l'occasion de surgences meurtrières devant le non-sens total des propos (malgré de jolies photos). Eh bien, à nouveau une tartine japoniste sur la BEAUTÉ. Des jardins et jardiniers de Kyoto en attente d'exportation (pourquoi pas, d'ailleurs), cette fois-ci. O h   m y   g o d . Il faut cesser avec ce platonisme libidinal, avec ces mots à majuscules, non-sens et insens, à moins que ce ne soit que de l'académisme dix-neuviémiste et opportuniste, mais je soupçonne que l'homme soit sincère, et qu'il pense réellement ce qu'il écrit, auquel cas nul remède, car même du Wittgenstein passerait sans effet. Et on ne m'enlèvera pas de la tête que c'est perte et dommage. Enfin bref, on y retournera peut-être dans une nouvelle paire d'années, pour voir.
Au passage, on a trouvé ce bout de code pour Spoiler, bien pratique, ici. Bien pratique, car pas besoin de modifier l'html du template.

Showa Roman, yeah! C'est pour drink cold, ça.



On s'en fait pour ces choses immatérielles qui sont dans l'ordi qui n'est plus portable. Les photos, en particulier, n'est-ce pas. Ce vieux monsieur dans les débris du passage de la vague, qui cherchait un CD-rom de photos...

Ah ah, a typical story, well-told!

Les visitations bloguesques sont incompréhensibles. Mais ce n'est pas très important.

Ça c'est du challenge pour les neurones, la concentration et la vision panoptique.

Allez, de la bonne humeur, du rock et Don't Stop Me Now, bye the bye.

Allez.



Aucun commentaire: