Mercredi, au matin.
On allait écrire quelque chose dans le style Le typhon est enfin passé depuis hier Et chaleur bienvenue de retour bla et bla — mais bon, dehors c'est gris, il pleut, et à l'intérieur ça rhume et les yeux piquent.
Où est le bleu ? Et la siesta ?
Oblong, vertical, oblong, vertical. Les photos de ce jour.
Et café.
On se prend souvent en retour mental dans les méandres passés, à penser à telle époque, à telle personne, à tel soi, aux possibilités tuées, aux chemins mal-empruntés, se prend parfois d'envies de dîner arrosé avec des gens dont on ne sait où ni si. Bah.
Probable que le "romantisme" perdure jusqu'à la baffe surnuméraire. Ou juste comme façade. Qui a commencé ? De quoi parle-t-on, d'ailleurs, quand on dit romantisme, hein ? Lamartine est bien loin, et politique, et Musset, pauvre Musset. Le romantique est probablement quelqu'un qui ne comprend rien à la marche des choses, manque d'expérience et de monde, et se barre derrière des envies qu'il prend pour des sentiments (un peu comme les femmes qui prennent leurs sentiments pour des raisons), pour en général finir utilisé à mal escient. Mais qui a commencé ? Je ne peux voir qu'un gagnant, toujours la même.
Ces derniers temps, on rêve — littéralement — de clope. Mais bon, c'est un fait, les rhumes et autres dysfonctionnements corporels légers durent beaucoup moins long temps depuis qu'on s'est arrêté. N'empêche. Diables envies. Et c'est pas comme si on avait autre chose pour compenser.
Café en rajout, micro-ondé.
Agacement d'être parfois entouré, au boulot, de gens sur qui on ne peut compter. Fatiguant, en plus d'être un piège à bonne volonté.
Aux States, juin porte beau temps et le nom de Junon. Mais la percée du concept de June Bride au Japon ? Alors que le temps est détestable ou tout au moins des plus humides (tsuyu) ? Indice : si vous ne saisissez pas la raison de, et que vous êtes au Japon, c'est en fait très simple : intérêt financier. En l'occurence ces usines à cérémonies, les Wedding Halls, qui subissaient une baisse d'activité. Transposez pour tout et n'importe quoi, de l'anguille au chocolat. Le plus amusant — ou inquiétant, c'est selon — étant la crédulité inquestionnante des trompés, qui prennent avec le sourire et la main au portefeuille, du ready-made pour de l'ancestral.
Enfin bref, on commence tôt ce jour.
Ah, Tony / Drool.
Allez !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire