Retour Chaleur Et bla




Dimanche, à mi-jour.

De retour. Bordel ce qu'il fait chaud. C'est moins dans les températures que dans toute cette eau dans l'air, et celle altérée qui par conséquent dégueule des pores de la peau.

J'ai enfin compris la raison d'être de l'air conditionné au Japon : c'est pour faire bosser ces employés damnés même pendant ces trois mois ou peu ou prou où le temps force à l'inactivité, au farniente, à la paresse et à l'indolence. Démonstration, aussi, s'il était encor besoin de, que le travail n'est pas chose naturelle. Ah ah.

Et donc on défait valises, se coupe les ongles, et bois café.




Des emails, courriels ou autres attendaient aussi, plus professionnels que personnels, d'ailleurs. On a réglé tout ça ce matin. Hop. Ça attendait, car l'ordi est pour une fois resté au Japon — et ça fait un bien fou, de n'avoir pas de clavier à portée de main. Quel auto-esclavage. Mental et autre. Enfin bref.

OMG ! Victime des mésuites de sa popularité, Clacla se privatise. C'est dommage.

Je ne sais quand on pourra relater ce petit voyage — on tentera de ne trop tarder. Retenue certaine en ce qui concerne la prise de photos pendant ces deux bonnes semaines, par exprès : pas fini le tri de celles de septembre dernier... Tss.

Le ventilateur dans le bureau, dans l'espoir que l'ordi brûlant veuille accepter le premier CD du dernier Symphony X, emprunté au frangin. Sinon on reconvertira la machine en plaque de cuisson.



Il y a un mois peut-être, on s'est refait quelques épisodes de Kimagure Orange Road. Incroyable, ça incite ouvertement les collégiens à se murger. Rien à voir avec Henri. Dont j'avais bien aimé les Scènes. Enfin bref. J'avais revu KOR il y a quelques années, bien aimé ; pas du tout ce coup-ci. Ça m'a semblé plein de merde romantique et macho. Il y aurait des trucs à en dire. Plus précisément, je veux dire. Mais bon, pas le temps.

La chaleur coupe vraiment l'appétit. Buvons. Faudra s'occuper du jardin aussi, les pieds de menthe tirent une sale tête.

Au fait, sur l'œuf, c'est sel ou mayo ?

Allez.



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Retour de N. Passé bien vite.

Oeuf qui cuit ?
Fromage qui gratine en dessous (ça graisse tout seul et c'est salé) et paprika dessus.
Sinon, faut mettre de l'eau chaude dessous : d'sou-yu (recette hors saison).
M.

n a dit…

L'œuf (dur) mayo est inconnu en terre nippone. C'est œuf saupoudré de sel, en contre-partie. Que je sache. C'est dire que je ne garantis rien.

L'été c'est aussi tsuyu, sauf que l'eau ne tombe plus, mais reste coincée entre ciel et ciel. D'où que tout suinte, sue, pue et pourrit. Enfin, pas tout en même temps.

Anonyme a dit…

Ah bah, mon bentoya préféré fait une mini salade oeuf-dur/mayo/penne.
Pt'être que cette influence provient de penne/mayo et non d'oeuf/mayo.
Qui sait...
Mayo sépo.

M.