Summer Manque Alcool Et bla




Lundi, au matin.

Au-dessus, c'est du bleu, des nuages qui bougent.
Au-dessous, du vert qui explose. Partout autour, c'est la chaleur moite, estivale.

Un peu faim, et la flemme de se faire bouillir des légumes, cuire du poulet.
Il faudra bien, pourtant.

Café.




Une chose qui manque, l'été, au Japon, c'est la soirée longue et claire, vu que le jour tombe au plus tard à 19h30, désespérément. Une heure d'été serait bienvenue : qui profite du lever de soleil à 4h ? pas grand monde. Et, comme on disait il y a peu, setsuden setsuden. Et le lien scientifique entre la durée du jour et le taux de dépressions et suicides (pensez aux pays scandinaves)(et au lien avec l'alcoolisme, accessoirement). Non que cela ne fasse écho quelque part, n'est-ce pas.

Une chose qui manquera, c'est la verdure et le calme, c'est certain, et aussi le bruit des bêtes, des piafs le jour aux crapauds la nuit. Les nuées de moustiques dues aux rizières, et les cafards qui grouillent ci et là, en revanche, on s'en passera sans mal.

Hier, passé une bonne part de la journée à éditer des photos. Ça n'en finit pas, et la quantité restante décourage même d'en prendre de nouvelles. Il faudra bien que tout y passe. Sinon, assez content de Hamamatsu / black.




Le dernier Symphony X, Iconoclast, emprunté au frangin, n'est pas mal du tout.

On parcourait ce matin le dernier billet du photographe Tony Fouhse sur son drool, listé dans les archives du bentô. Qui sait à quel point cela résonne en moi ? je ne pense pas en avoir parlé à quiconque. Ce n'était pas de la coke : elle était plus modestement alcoolique. La bouteille de whisky au réveil. Elle y a entraîné l'un de mes meilleurs potes à l'époque ; oh, il n'eut besoin que d'une petite tape dans le dos ; n'empêche. Elle avait une petite de huit ans. J'ai fait ce que j'ai pu, égoïstement, jusqu'à ce que je n'en puisse plus, et cessa de répondre aux coups de fil et SMS.

Edward Leedskalnin et Wally Wallington.

Allez.



Aucun commentaire: