Con et myope Crime Tri Et bla




Mardi, en fin de matin.

Fin des vacances, lire : de l'absence de cours. Dehors inchangé : chaud, des nuages.

Qu'est-ce que c'est con, une cigale. Se fracassent la tête contre les vitres par douzaines chaque jour. Même pas mal. Je les soupçonne d'être myopes.

Fond de café.




Cas pratique : sur un quai, un gamin assis, à côté d'autres personnes, s'allume une clope. Ma réaction : on interpelle et rappelle que c'est non-fumeur. Le gamin fait celui qui n'entend pas. On persiste ; lui aussi. Le train arrive, on part. Quelques jours plus tard, on fait part du cas et se fait dire que j'ai eu tort et qu'il aurait fallu que moi j'aille voir ailleurs, pas lui. C'est un réaction intéressante, très japonaise. Quelqu'un dans la salle peut me dire pourquoi c'est intéressant et qu'est-ce qu'on en apprend ?

Il y a plein de gens qui dénigrent la photographie commerciale, au profit de la photographie d'art. Pourquoi ? Parce que les gens sont idiots. Et parce qu'ils se leurrent à penser que l'art n'est pas commercial. Mwahaha. Les gamins n'ont pas compris que la photographie pour la photographie c'est pour quand t'es vieux et célèbre, que c'est pour enfin faire du fric après en avoir bien bavé. L'ennui c'est que 95% des JAP (Jeunes Artistes Photographes), ils ne passeront pas la première barre, celle du tâcheron. Ah, et pour la forme il ne faut pas oublier les polémiques contemporaines : numérique, micro-stocks, etc. Eh.




Pas trop la forme ces derniers jours, les soucis, la chaleur et le peu d'appétit.

Une sacrée tartine de billets préparés d'avance, le weekend dernier. C'est toujours ça de fait.
On pourrait s'attaquer aux photos.

On commence de trier quoi emporter. Demandes de devis à droite à gauche.

Allez, douche froide et déjeuner rapide.



Aucun commentaire: