Mercredi, au matin.
Grand soleil et chaleur. On sent néanmoins l'approche de l'automne, il fait un poil plus frais la nuit, les cigales sont plus discrètes. Non, en fait elles commencent à crever, et les carcasses jonchent le bitume. Ceci dit, c'est agréable, une nuit fraîche.
Bah, encore quelques semaines de shorts et t-shirts.
C'est amusant et navrant tout à la fois, ces gens qui se disent et pensent généreux.
Café.
C'est la suite de l'autre jour. D'un autre côté, on voit apparaître de petits magasins, en ligne ou pas, qui ont plutôt de la réussite que pas, tenus par des femmes. Pourquoi ça marche ? Elles jouent à la marchande. C'est à dire que rien des bénéfices ne passe dans la compta des ménages (soit que ça habite encore chez les parents, ou que ça habite chez un mari, ce qui revient au même du point de vue des dépenses personnelles) ; du coup, cela limite diablement les charges, et rallonge diablement la durée de vie d'un magasin (par ailleurs souvent non-déclaré aussi longtemps que les impôts ne s'en mêlent) qui se serait cassé la figure en quelques mois, faute de détermination et connaissances (loi, gestion, etc.). En résumé : un amusement d'enfants gâtées. J'aimerais bien pouvoir faire la même chose. Mais non. J'appelle ça de la discrimination, du sexisme, et relance le FLM (Front de Libération des Mâles) ! Eh eh.
茨城 : Ibaraki et Ibaragi : un peu comme Breuil et Broglie ? Ce n'est pas seulement une affaire de prononciation, n'est-ce pas, et s'étend probablement à un cas généralisé de laxisme buccal, lié à l'attitude, liée au climat. En gros c'est la faute au soleil. N'empêche. Il n'y a pas que moi qui tique. Il y en a même qui cherchent des excuses. Pitoyable.
Et des gens me demandent s'ils peuvent acheter des droits d'images d'AJB pour des t-shirts. Que dire du mélange de sentiments qui viennent à lire cela ? rien de très positif pour les demandeurs.
Shimada Shinsuke prend une retraite forcée à cause d'une paire de rencontres avec un membre d'un "gang violent" — yakuza, quoi. C'est le ponte du monde télévisé de divertissement, une sorte de riche Parrain qui fait des sous avec des clowns, des chanteurs et tout ce qui passe en fait (l'autre jour il montait une écurie de moto). C'est plutôt louche, le rapport de cause à effet, je veux dire. D'autant plus qu'il finit sa conférence de presse, non pas par Mes plus plates excuses ! mais par Merci beaucoup ! ...
Sinon, ils ont retrouvé le responsable du dernier bara-bara jiken — meurtre et démembrement — d'Osaka. Un homme, qui tua, découpa et mis en boite sa femme et son fils de 32 ans. Il voulait sans doute que son fils parte enfin de la maison : tous les Tanguy n'ont pas d'avenir. Quant à l'épouse...
Allez, au boulot !
2 commentaires:
Grande pluie a la fin de la semaine dernière, apres une lune toute rouge mercredi soir. Oui, c'est un peu l'automne. Mais pourquoi ont ils oublie tous les noms de ces mois et de ces saisons qui racontaient si bien les petits changements du temps. Celui ci est le plus japonais, il invite a la mélancolie.
Bonjour par chez toi.
Et par chez toi. Merci du passage et petit mot.
Enregistrer un commentaire