Obon 3118689 Friends Et bla




Lundi, au matin.

Et à nouveau une semaine de chôme. Pourquoi n'est-elle pas accolée à celle d'il y a deux semaines ? Allez savoir.

Hier soirée arrosée. Pas très loin. Mais pas très amusant non plus.

Chaud, sans surprise. Et nos 35°C quotidiens.

Café.




Au beau milieu des deux commémorations et prières silencieuses obligées pour les bombardements nucléaires d'août 1945, on aurait cru voir un peu plus de lien avec les événements récents — 8/6, 8/9 et 3/11 — mais non, les habituels rassemblements en pleine chaleur, les habituelles interviews de survivants, l'habituelle larme à l'œil et les pitoyables dons d'ac-teur et -trice des présenta-teurs et -trices. Une grande farce, quoi.

Les plus beaux couchers de soleil sont estivaux.

Et l'un des nouveaux scandales en date. Comment se porte MM. Césium ? — ou la preuve qu'au fond, la solidarité entre insulaires nippons est un concept très surfait, et que la radioactivité et les irradiés, il vaut mieux en rire qu'en pleurer. Du moment que ça fait tourner biz et showbiz, hein.

On continue avec House M.D., vient d'entamer la sixième saison.




More insights and testimonies about non-Japanese (NJ) and befriending / friendship in Japan. I'm also missing real friends, am lonely too and compensate with work. Well then again, NJ who are deliriously happy (pleonasm?) in Japan may not happen to read Debito. Nan, au fond, le fait est que l'amitié est un concept très surfait. L'utilitarisme, en revanche, a de beaux et longs jours devant lui.

Tiens, on vient de se faire débaucher, et rentre en France dans quelques mois je pense. Il faudra réfléchir à un nouveau nom de domaine.

Retrouvailles. J'avais craqué et acheté le premier CD de Felix Mane Rodriguez alors qu'il jouait dans la rue face à la cathédrale de Strasbourg. Il traîne toujours dans le disque dur. Félix, lui, est en Allemagne.

Allez.



4 commentaires:

Anonyme a dit…

"débaucher" dans une interprétation depeuesque = le contraire d'embaucher ??

M.

n a dit…

Ah, il faut r'ouvrir le dico, M.!

Anonyme a dit…

Oui, oui, je l'avais ouvert. Mais ça aurait été drôle comme ça.

Faut quand même avouer qu'il y en a des tordues de la sorte sur ce blog, hein ! ;o)

M.

n a dit…

En effet !