Pluie Poils Pouf Et bla




Jeudi, au matin.

Averse au réveil, qui a cessé et rafraîchi quelque peu. Soleil à présent, sur fond de nuages.

Et septembre. Ça file. Pas la grande forme.

Café presque froid.




Non sans lien avec le billet précédent : préférez, contre la grand-mère japonaise et le tatamisé, l'aspirateur à cette tapette en faux bambou chinois pour dépoussiérer le futon, quand / si vous le mettez à sécher au soleil (pour qu'il ait des "odeurs de soleil" dedans, n'est-ce pas). Les résultats parlent d'eux-mêmes. Et puis vous n'enverrez plus vos poussières chez les voisins (tout le but de cette opération archaïque).

L'autre jour au matin, à la télé, et donc à l'attention des femmes au foyer, une émission spéciale sur les ムダ毛, ces "poils inutiles", entendre : ceux des aisselles et des avant-bras, principalement (les jambes c'est pas encore ça). Il y avait des questionnaires, des micro-trottoir, et les réponses conséquentes : c'est fou les conneries qu'il faut entendre. Je détaille pas, hein, et passe à la conclusion : les femmes sont crédules dès qu'il s'agit de superstition, et les magazines de mode sont l'appendice de la télévision : des machines de lavage de ce qu'il reste de cerveau. Mais bon, c'est pas très important. L'important, c'est ce qu'il se passe dans les chaumières, dans les salles de bain, sur les toilettes, et dans la tête ce pendant. Mais qui s'y intéresse ?

Ah ah. '[...] in Chinese-speaking areas, including mainland China, Hong Kong, Taiwan, Southeast Asia, and the United States.' An interestingly phrased sentence, where punctuation choice and the lack of a coordinating conjunction increase interpretation leverage. いけないね。




C'est fou ce que le nombre de Romances Grises TM ont crû au cinéma, ces derniers temps — faisant par-là même l'affaire des acteurs sexagénaires en manque de retour et revenu. L'autre jour c'était It's Complicated. Et non, ce n'est pas compliqué : c'est juste mauvais.

Une nouvelle interface Blogger, qu'on a eu vite fait de quitter : une mauvaise copie en blanc de wordpress : inacceptable, et peu pratique.

La façon la plus sûre de ralentir sa perception du temps, c'est de l'occuper de façon discontinue.

Allez.



Aucun commentaire: