Sucres Notes Et bla




Mardi, au matin.

Dehors, ciel d'automne splendide, d'un bleu blanchâtre d'un côté, profond de l'autre.

Mal récurrent à l'épaule droite : trop d'ordi. Il est temps de devenir gaucher pendant quelques temps.

Le cauchemar du ménager : les grains de riz séchés, collés au plat, à la spatule, à la baguette, voire au sol.

Café !




J'aimerais vraiment passer du temps à créer de belles pages web adhoc, with bits of art & all, ou sans rien du tout d'ailleurs, pourquoi pas. La gestion du vide, tout le monde devrait apprendre.

La quantité ingérée de glucides a significativement baissé en quelques années — elle est où, l'époque de la tablette de chocolat par jour, voire beaucoup plus ? c'est qu'ils ne sont vraiment pas forts en chocolateries, gâteaux — même si bien sûr il y a du grand luxe — n'ont-ils pas été champions du monde ? mais qu'est-ce que ça veut dire, qu'un Japonais soit champion du monde de chocolaterie ? rien d'autre que cela, et surtout pas que les chocolatiers japonais en général vaillent quoi que ce soit : c'est un peu comme un match de football, quoi —, bien sûr il y a du grand luxe, disait-on, pas forcément voire peu souvent de goût d'ailleurs, car un palais tricentenaire, par exemple, ça ne s'invente pas — mais rien de supermarché qui ne soit désespérément bidon, et relativement cher pour ce que c'est. Même chose pour les glaces d'ailleurs : la production est figée en Showa 55, et il faut croire qu'ils font outre-suffisamment de bénéfices comme ça, pas besoin de RD.

Enfin bref, on ne mange quasiment plus de trucs sucrés.




Quelques notes de lecture mentales, HTH2.

Il est intéressant, que N ne recommande pas l'apprentissage des langues à celui qui veut se consacrer à la réflexion (ça bourre le crâne de mots en double) — alors que lui-même en parlait au moins trois, dont deux mortes, il est vrai. Rapport au plaisir et à l'inutilité d'un demi-savoir.

Il est également exact qu'en nulle part de son œuvre on ne trouve l'idée que le moyen d'expression (la langue) influe le contenu exprimé lui-même (l'idée, comme on dit). Il y aura ceux qui savent ce dont je parle, et tous les autres. À étendre au cours de l'ensemble d'une conversation, d'un livre, d'une nation.

On commence tôt ce jour : à la douche.
Déjeuner aussi. Il reste du taco-rice : c'est chouette.

Allez.



Aucun commentaire: