Samedi, au matin.
Frisquet, un peu de nuages et de soleil : du on-ne-sait-trop-quoi.
Hier c'était le 11/11/11! comme tout le monde le faisait remarquer. Et c'est noël depuis trois semaines au moins, au KFC du coin. Pauvre Colonel Sanders.
Tiens, c'est du végétal aujourd'hui. On découvre également, ayant mis les photos là il y a belle lurette.
Et café.
Un pied et un œil dans l'histoire du développement de la photographie en Angleterre au XIXe (comme long article introductif aux photographies de Charles L. Dodgson) : passionnant. J'adorerais suivre un atelier de rétro-photographie.
L'hiver est là, l'automne est passé on ne sait où.
Il faut bien comprendre que derrière l'affaire Olympus, ce n'est pas seulement le Japon : c'est l'Asie. Et qu'en bons patriotes et nationalistes, il n'en faut parler pas. D'autant plus si l'on perd sa place de volleyball aux Jeux Olympiques prochains ! Ho ho ho. (L'histoire entre le Japon et le Monde, hein.) Blague à part, vu le ramdam des media internationaux, je suis curieux de savoir jusqu'à quand le quasi-blackout médiatique nippon durera. (C'est que la transparence est un concept étranger, taxé à l'importation, je suppose.) Edit : Ça y est, reportage d'investigation (ou au moins on fait style de) le soir même. Non que ça aille très loin (Comment ça il y a de l'évasion fiscale aux Caïman?!).
Plein les oreilles de la musique de HoMM4, remarquable.
Au passage, un mot en passant, plus et faveur de l'impressionnant In Shadows de Frédéric Gautron, qu'on peut parcourir d'un bout à l'autre en faisant clic.
Dans le ville de Sylvia : ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un film aussi mauvais et aussi chiant. Abandonné au bout de quarante minutes (et de l'avance rapide), et trop tard, m'est avis : la première impression d'après dix minutes était la bonne. Je n'ai jamais supporté le genre artistruc théâtreux. Ceci dit, si vous voulez voir une balade dans Strasbourg (mal filmée), pourquoi pas. Il vaudrait bien mieux, toutefois, y aller passer un weekend : une très jolie ville.
Citrus, encore !
Allez hop, pas que ça à faire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire