Eux Entre Trucs Et bla




Jeudi, au matin.

C'est plutôt froid, venteux, nuageux, soleilleux, rhumeux, sommeilleux, et quoi encore ?

Tiens, que des photos pourries, pour le billet de ce jour : ça sent les fonds de tiroir de janvier 2010. Ça arrive, les photos pourries. Et janvier 2010.

Et fond de café, plus très chaud non plus. Ça arrive aussi.

Tout comme les combats de taureaux à Nagaoka (Niigata, Japon). Eh oui.




P. de visite entre Tokyo et Nara. Hier marche au travers de la verdure urbaine direction Tajihayahimejinja. Les araignées d'automne, colorées. Omuraisu à la maison. Déambulation dans Panjo, cette grande galerie commerçante autour de Takashimaya en suite, et ce melon à 10 600 yens qui laisse songeur. Excellent restau à Fukai, portant sommelier, au soir.

Hier également, c'était jour férié (quoi déjà ?) et finale de rugby lycéen ou universitaire. Sur une chaine publique. Du Rugby. Y en a, intéressés, qui se préparent à faire de ce sport, à la suite du patinage, du volley, du foot, un sport national, suivi en masse par les jeunes filles et les mères au foyer en chaleur. Et par là même à vendre des pages de pubs pendant la coupe du monde prochaine, qu'accueillera comme par hasard le Japon. Ho ho ho.

Plus qu'une semaine, et hop en carton !




Un peu pressé.

Dans Aurore ces temps-ci en train, après les deux HTH. Toujours intéressant de re(re)lire dans les exemplaires qui avaient servis à la (re)lecture : notes et cornes, à des endroits qui ne nous intéressent plus du tout à présent.

Eh ben, après des photos de koyo pareilles, pas besoin d'aller les voir en vrai.

Et plein de contraste et de monochrome.

Allez.



Aucun commentaire: