Dimanche, après midi.
Et jour de bla qui revient. Qu'on faillit louper à nouveau. Ça passe à toute vitesse. C'est que les jours (soit-disant) adultes se ressemblent ? C'est qu'on y pense sans s'y plaire ? Envies d'Amérique latine, cette semaine.
Et d'étagères anciennes et d'une table de travail décente. Le dos en prend un coup.
Passer un pull, en fait. Novembre qui revient.
Glaces diverses.
Ce vide-grenier dépôt-vente en quai de la Seine, est une vraie télécaverne d'Alala.
Des photos d'hiver en été, qui font plus chaud que froid. C'est sûrement cause les chaussettes de laine. Ça tombe presque bien, vu que le ciel se couvre et menace. Bien frais cette nuit.
Pour la première fois je viens d'utiliser la fonction panorama automatique de Photoshop, où vous fournissez au programme les photos à enfiler, et il se charge de tout, y compris des déformations dues à l'objectif. Je me dis que j'ai perdu un temps fou, toutes ces années, pour des résultats bien moins bons. Il y a plein de trucs qui m'agacent sur APS, mais là c'est tout bonnement incroyable.
Se poser tranquille au soir ? mais non : il faut du trendy, du très-plein, du chic et du cher.
Manque juste un peu d'espace.
Tico Tico !
Ce qui me frappa le plus, dans cette cérémonie d'ouverture des J.O. 2012, et plus particulièrement lors du défilé des équipes, ce fut cette masse colossale d'appareils-photo numériques et de téléphones-intelligents-pour-gens-idiots, parmi le public dans les gradins, comme parmi les athlètes sur la piste. Tout cela retransmis à la télé en direct. Un peu comme prendre une photo depuis l'intérieur d'une cage de zoo ?
Long temps qu'on n'est allé aux Puces.
Allez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire