Samedi, au matin.
Et grande presse de fin de semaine, et grand beau de mi-août, et grand vie parisien de même, mis à part ces gosses désœuvrés et bruyants d'une petite dizaine d'année qui traînent la rue jusqu'à pas d'heure.
Tentatives de nuit en deux temps, et la magie renouvellée du petit matin.
Lait fermenté, pêches, tomates-cerises.
Café.
On n'en finit pas de ranger, trier.
L'autre jour, il faisait beau, à peine étais-je en route pour ma marche quotidienne vers le boulot, que je suis abordé par un petit gamin café noir, plutôt replet, bien habillé et sac à dos, qui m'arrête et je me demande Est-il perdu? Eh ben non :
J'ai eu un choc et ai fait minute de silence en apprenant le meurtre organisé de demonoid. C'est le début de la fin...
On n'en finit pas de se disperser.
Tumblr est une plateforme intéressante — minimaliste, orientée visuel — qui se prête idéalement à l'image, à son partage, et dans laquelle le photoblog trouve une incarnation naturelle. C'est beau, n'est-ce pas ? C'est aussi probablement à présent la plus grosse masse de photos de cul d'internet, gamins inclus, mises ou piquées, bloguées et rebloguées. Pourquoi parle-t-on de Tumblr ? C'est que l'on s'est une fois encore rendu compte d'un cas de voleur (voleuse) d'images en série (décréditées au Photoshop, svp) (et pas seulement de celles d'AJB), qu'on décida de publiciser (argh, l'anglicisme) quelque peu sur le blog de la librairie (son Tumblr était lié à son site pro, avec les noms et tout) : message en catastrophe, qui demande excuses et fait amende honorable. Bah. Pas de temps à perdre avec ces idioties.
N'empêche que cette génération à la sauce internet est pourrie jusqu'à la moelle. Si vous vous sentez des faiblesses, un remède radical : SIGNEZ TOUT DE VOTRE NOM, pas d'un pseudo de pisseux, et pourquoi pas : mettez votre adresse mail perso, votre numéro de téléphone, et je ne sais quoi encore.
Il y a encore des gens qui croient qu'il y a OnLine d'un côté, et InRealLife de l'autre. Ils se foutent l'auriculaire dans la narine jusqu'au scrotum : il n'y a que le MEATSPACE. (Comme ils disent.) C'est la preuve que les gens manquent cruellement d'imagination. Ça pourrait être bien pire : la métaphysique pourrait avoir un objet, tiens. Il ne manquerait plus que ça.
Allez !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire