Connected Print Tard Et bla




Mardi, au matin : au soir, tard.

Déconnexion + 1 semaine ? reconnexion immédiate, connexion permanente, de l'intraveineuse, de la puce dans le cerveau, des octets dans la lymphe, des écrans dans les yeux, des clics, des hips et des bips. On se passerait de tout cela, bien entendu.

À part ça il a fait un temps splendide le week-end dernier.

Et à présent il pleut.




Pas fait grand-chose ces derniers temps. Pas mal d'invités, aussi, de ci, de là.

En revanche, commencé de tirer — de faire imprimer — quelques photos. On enchaîne sur un tri depuis long. Il y aura des retouches à faire — sur les scans d'argentique, par exemple. C'est en tout cas intéressant, et certainement contrépochal, de faire d'information matière. Juste pour voir ce que cela donne en fait. Histoire de pouvoir prendre un peu de recul.

Tentations rares, la jeunesse n'étant pas ce qu'elle est ailleurs : le pays, le quartier aussi.

 Une pêche jaune et juteuse.




Cocoonnected.

Je parcours les lettres d'un paquet acheté à la Braderie, une correspondance entre des amis adolescents puis jeunes adultes entre 1934 et 1944, et dans icelle, ça parle de projets vacanciers, et de rentrée des classes au premier octobre.

Pas eu le temps de terminer ce billet ce matin : alors au soir, bientôt l'en-demain, au retour d'un petit dîner au Comptoir de la Gastronomie, où l'on apprécie la relative petitesse des portions, trop souvent démesurées ailleurs — à la démesure de l'estomac bien sûr, ce dont d'aucuns semblent souvent se repaître, incompréhensiblement, si ce n'est de façade, et la plénitude du pourceau.

Enfin bref ! on y retourne. Allez.


Aucun commentaire: